|
| Eomer, un guerrier sage et réfléchi | |
| | Auteur | Message |
---|
CuteFrodo Admin
Messages : 16809 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 44 Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr
| Sujet: Eomer, un guerrier sage et réfléchi Lun 7 Mai - 14:03 | |
| Voilà encore un personnage qui m'a carrément marqué! Eomer!!!! Je dirais que ce personnage (comme d'autres d'ailleurs) a deux facettes! le guerrier accompli, sage et réfléchi, et celui de l'homme avec ses doutes, ses craintes, ses forces et ses faiblesses! et je crois que c'est cette facette qui m'a le plus touchée! sa relation avec Eowyn m'a apporté quelques larmes! Eomer est, je penses, quelqu'un de très observateur, de "perçant"! en effet, il percute souvent très vite les évènements en cours (la mort proche de son cousin, la trahison de Grima et son "attachement " à sa soeur...) et sait généralement quand agir ou non! sa confrontation avec Legolas et Gimli à leur rencontre en est un bon exemple! en effet, il n'hésites pas à "attaquer" Gimli ("je vous couperais volontiers la tête, nain, si elle sortait un peu plus du sol" ) et soutient la "menace" de Legolas sans broncher (moi perso, une flèche pointée sur moi, je fais pas la fière )! mais lorsqu'est abordé le sujet de merry et Pippin, et lorsqu'il voit la peine de notre trio, on voit à son regard, et ce avant même ses paroles, que son comportement a changé! le temps n'est plus à la confrontation mais à la "solidarité"! il va même, par ses paroles, les préparer à accepter l'inévitable ("cherchez vos amis, mais n'ayez pas trop d'espoir! c'est peine perdue sur ces terres"). c'est un homme franc et posé! l'autre exemple qui me vient à l'idée est lorsqu'Eowyn envoie Merry à la forge lors de leur halte! on voit à son regard qu'il entrevoit les projets de sa soeur! et par l'"intermédiaire" de Merry, il n'hésites pas à présenter à sa soeur ce que serait l'avenir de Merry (et par association la sienne) si il venait à prendre part à la bataille! son "la guerre est le domaine des hommes, Eowyn" est vu comme dur, mais je crois qu'il cherche avant tout à la dissuader! je penses qu'il préfère la savoir en colère contre lui que blessée.. ou morte! pour moi, je penses que la possible perte de sa soeur est justement sa plus grande peur! l'avenir lui montrera son erreur mais on ressent bien là, l'attachement qu'il a pour sa soeur! ces deux là n'ont pas besoin de mots, ils se comprennent par des regards! ils ont peu d'échanges verbaux mais je trouves que Miranda et Karl ont "assuré" cette relation profonde et sincère! d'ailleurs, voir Eomer acourrir auprès de sa soeur inerte et pleurer sa "perte" m'amènent à chaque fois les larmes aux yeux bon je sais que j'ai un peu dévier d'Eomer à la relation Eomer/Eowyn mais j'aime ce personnage! son allégence envers son roi est sans faille et il n'hésite pas à revenir et risquer sa vie à de maintes reprises pour lui et pour son peuple! ses hommes lui sont également fidèles ce qui me laisses penser (à leur dévotion) qu'il est un bon chef, proche de ses hommes et juste! voilà, je ne penses pas en avoir oublier, surement que si à la réflexion , aussi n'hésitez pas à complèter | |
| | | CuteFrodo Admin
Messages : 16809 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 44 Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr
| Sujet: Re: Eomer, un guerrier sage et réfléchi Mer 9 Mai - 15:25 | |
| | |
| | | Asfaloth
Messages : 621 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 33 Localisation : Chevauchant dans les plaines du RidderMark Chouchous : Johnny Depp, Christian Bale, Sam Worthington, Jeremy Renner, Danny Pino, Ewan McGregor, Liam Neeson, Ian Somerhalder, Matt Davis, Viggo Mortensen, Ryan Gosling, Will Smith, Michael Fassbender...
| Sujet: Re: Eomer, un guerrier sage et réfléchi Mer 9 Mai - 15:39 | |
| Sorry pour le retard, j'arriiive!!!!! Alors tu vas me prendre pour une petite nature, mais ton texte m'a mis la larme à l'oeil!! quoi d'autre ajouter à ce portrait?! J'aime beaucoup la relation frère/soeur, comme toi. Et puis c'est un homme fidèle à ses valeurs, en qui on peut faire confiance! Son bannissement du Rohan est difficile à encaisser, surtout que Grima est le seul à avoir décidé (le roi étant gaga à ce moment là ). Mais j'aime le fait que ses soldats les plus proches (ils sont au moins une trentaine non?) quittent le royaume par loyauté envers lui. ça montre que c'est un meneur, qui impose le respect par son courage et sa force. | |
| | | CuteFrodo Admin
| | | | Asfaloth
Messages : 621 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 33 Localisation : Chevauchant dans les plaines du RidderMark Chouchous : Johnny Depp, Christian Bale, Sam Worthington, Jeremy Renner, Danny Pino, Ewan McGregor, Liam Neeson, Ian Somerhalder, Matt Davis, Viggo Mortensen, Ryan Gosling, Will Smith, Michael Fassbender...
| Sujet: Re: Eomer, un guerrier sage et réfléchi Mer 9 Mai - 18:36 | |
| Je suis d'accord, ils sont de la même trempe! Et oui les personnages sont bien retranscris par rapport aux romans. Ah oui, j'ai vu!!!mais j'ai pas eu le temps de répondre | |
| | | CuteFrodo Admin
| Sujet: Re: Eomer, un guerrier sage et réfléchi Mer 9 Mai - 18:42 | |
| c'est pas grave, te biles pas ouais je trouves aussi, même si certains points me chifonnent mais bon, c'est clair qu'ils ne pouvaient pas satisfaire tout le monde | |
| | | Asfaloth
| Sujet: Re: Eomer, un guerrier sage et réfléchi Mer 9 Mai - 18:45 | |
| Ah c'est sûr, y'aura toujours quelque chose qui va pas^^ Surtout en adaptant une œuvre aussi riche et dense que Seigneur des Anneaux | |
| | | CuteFrodo Admin
| Sujet: Re: Eomer, un guerrier sage et réfléchi Mer 9 Mai - 19:12 | |
| tout à fait! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eomer, un guerrier sage et réfléchi | |
| |
| | | | Eomer, un guerrier sage et réfléchi | |
|