|
| Eowyn/Eomer | |
| | Auteur | Message |
---|
CuteFrodo Admin
Messages : 16809 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 44 Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr
| Sujet: Eowyn/Eomer Jeu 28 Mar - 22:54 | |
| Eowyn et Eomer cette relation m'a laissée toute tant elle est magnifique ils sont tellement complémentaires et différents à la fois, ils se connaissent si bien qu'un seul regard suffit à se comprendre ils ont peu d'échanges verbaux mais je trouves que Miranda et Karl ont "assuré" cette relation profonde et sincère! - CuteFrodo a écrit:
- Il me vient à l'idée lorsqu'Eowyn envoie Merry à la forge lors de leur halte! on voit au regard d'Eomer qu'il entrevoit les projets de sa soeur! et par l'"intermédiaire" de Merry, il n'hésites pas à présenter à sa soeur ce que serait l'avenir de Merry (et par association la sienne) si il venait à prendre part à la bataille! son "la guerre est le domaine des hommes, Eowyn" est vu comme dur, mais je crois qu'il cherche avant tout à la dissuader! je penses qu'il préfère la savoir en colère contre lui que blessée.. ou morte! pour moi, je penses que la possible perte de sa soeur est justement sa plus grande peur! l'avenir lui montrera son erreur mais on ressent bien là, l'attachement qu'il a pour sa soeur! ces deux là n'ont pas besoin de mots, ils se comprennent par des regards! d'ailleurs, voir Eomer acourrir auprès de sa soeur inerte et pleurer sa "perte" m'amènent à chaque fois les larmes aux yeux
bon bein je reprends mon ptit texte car je penses que les bases de la discution sur nos deux héros sont posées j'vous laisse la place parce que si je commence j'vais être intarissable | |
| | | Esmeralda Brandytook
Messages : 409 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 49 Localisation : à Hobbiton ^_^... Chouchous : Merry, Pippin, Bilbo, Kili,Thorïn, Aragon et Legolas
| Sujet: Re: Eowyn/Eomer Lun 1 Avr - 20:11 | |
| Je trouve la relation entre ces deux personnages très belles... Malgré qu'Eomer a tendance à m'énerver avec ses séances de machismes accéléré ... Mais Eomer a connu la guerre, et non Eowyn... Et il l'aime, et nous pouvons le voir dans la scène où il la découvre inanimée, il hurle de douleur et d'inquiétude ... Quant à Eowyn, j'aime son côté rebelle, et prête à s'opposer à spn frère, quand celui-ci ne veut pas qu'elle parte à la guerre... Et quand elle s'oppose à Eomer quand celui-ci ne veut pas de Merry qu'il trouve trop petit pour combattre... Mais Eowin, tout comme Merry prouvent à Eomer qu'il avait tort... | |
| | | CuteFrodo Admin
Messages : 16809 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 44 Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr
| Sujet: Re: Eowyn/Eomer Lun 1 Avr - 20:51 | |
| je penses que c'est son resenti d'hommes de terrain qui parle! il est très conscient des souhaits de sa soeur mais il est clair que la perdre serait une tragédie pour lui! mais je suis sure qu'il est du genre a assumer ses "erreurs"! il a découvert une nouvelle facette de sa soeur et je penses qu'il l'accepte, même si ça n'a pas du amoindrir sa peur de la perdre! | |
| | | Syra
Messages : 692 Date d'inscription : 23/01/2016 Localisation : Dans les étoiles... Chouchous : Vaste sujet.... Humeur : Vire au vent
| Sujet: Re: Eowyn/Eomer Ven 5 Fév - 21:30 | |
| Cette relation fraternelle est toute en pudeur et en tendresse. On sent les deux personnages très proches et très attachés l'un à l'autre. Eomer a percé à jour l'attirance malsaine de Grima pour Eowyn et, clairement, ça lui prend le chou !
Je pense qu'Eormer ne doute pas de sa soeur, en tous les cas pas de son courage, ni de ses capacités : au chevet de leur cousin mourant, il n'hésite pas à lui montrer les blessures de Théodred, et c'est, sans parler, une manière de lui faire comprendre qu'il ne s'en sortira pas. Il sait à l'évidence qu'Eowyn ne va ni hurler ni tomber dans les pommes et elle de son côté comprend tout de suite la gravité de la situation, on voit bien que ce n'est ni une fofolle effarouchée ni une "nihiliste" (naaan, il va s'en sortir, boooouuuh).
Quant au moment où Eomer dit à sa soeur qu'elle n'a rien à faire à la guerre... pour moi, il a parfaitement saisi ses motivations, il sait à quoi elle pense et à quoi elle rêve, et j'ai l'impression qu'à ce moment-là il chercher à agir envers elle comme un père plus que comme un frère.
Je pense qu'Eomer est sincère en pensant que ni une jeune fille ni un hobbit n'ont leur place à la guerre, lui a déjà connu des batailles, elle non, il tente de la mettre en garde et de lui faire comprendre que ce n'est pas une légende héroïque lue dans un livre mais une réalité sordide.
J'ai aussi le sentiment qu'Eomer, tout comme Theoden d'ailleurs, savent au fond d'eux qu'Eowyn bouillonne de vie et qu'elle s'ennuie à mourir dans l'existence qui est la sienne, qu'elle a besoin de se sentir utile, de bouger, de faire des choses... et qu'ils veulent tous les deux la protéger, en effet. Sans comprendre ou vouloir comprendre qu'elle est aussi forte qu'eux. | |
| | | CuteFrodo Admin
| Sujet: Re: Eowyn/Eomer Sam 6 Fév - 11:51 | |
| ouep j'adore vraiment leur relation | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eowyn/Eomer | |
| |
| | | | Eowyn/Eomer | |
|