|
| Un sage conseiller hélas peu écouté | |
| | Auteur | Message |
---|
Syra
Messages : 692 Date d'inscription : 23/01/2016 Localisation : Dans les étoiles... Chouchous : Vaste sujet.... Humeur : Vire au vent
| Sujet: Un sage conseiller hélas peu écouté Ven 26 Fév - 18:44 | |
| Un de mes nains préférés . Tout le monde (enfin… presque tout le monde ) aime Thorin, Fili et Kili, OK, mais bon, ils sont treize, ces nains, quand même. Au milieu desquels d’ailleurs Balin se démarque par son calme et sa sagesse. Il apparait en fait comme le conseiller de Thorin, sauf que… euh… il a beau conseiller, Thorin ne l’écoute jamais ! Il a bien tort, d’ailleurs. Déjà, on comprend dès le départ que Balin considère l’expédition jusqu’à la Montagne Solitaire comme une mauvaise idée. Et en effet c’était une mauvaise idée, il n’y a qu’à voir comment ça a fini…. Il y a quand même des fois où le pauvre Balin semble sur le point de s’arracher la barbe à pleines mains, vous ne trouvez pas ? Comme chez les elfes, par exemple. Ah, il en faut de la patience, je vous jure… Pour ma part j’aime beaucoup aussi les passages du 3ème film où Balin et Bilbon parlent à mots couverts. Et j’ai trouvé touchant le passage (très fun dans son ensemble) du char de guerre, entre Balin et Dwalin (si ce passage avait figuré dans la version cinéma, j’y aurais cru, je pense, j’aurais cru que Balin allait y rester ). Mais surtout, après avoir vu Le hobbit, plus jamais je ne verrai La communauté de l’anneau de la même façon. A cause du tombeau étou-étou… snif... | |
| | | CuteFrodo Admin
Messages : 16809 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 44 Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr
| Sujet: Re: Un sage conseiller hélas peu écouté Ven 26 Fév - 22:44 | |
| je suis bien d'accord Balin est un excellent conseiller je penses que si Thorin avait un peu plus écouté Balin, Bilbo et sur certains points Dwalin, on aurait eu une toute autre fin Balin est aussi l'un de mes nains préférés oh oui la scène du tombeau c'est clair j'ai eu l'impression de 'redécouvrir' LotR après le Hobbit | |
| | | Syra
Messages : 692 Date d'inscription : 23/01/2016 Localisation : Dans les étoiles... Chouchous : Vaste sujet.... Humeur : Vire au vent
| Sujet: Re: Un sage conseiller hélas peu écouté Sam 27 Fév - 12:19 | |
| | |
| | | CuteFrodo Admin
Messages : 16809 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 44 Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr
| Sujet: Re: Un sage conseiller hélas peu écouté Dim 28 Fév - 22:34 | |
| c'est clair | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un sage conseiller hélas peu écouté | |
| |
| | | | Un sage conseiller hélas peu écouté | |
|