|
| Merry Meriadoc | |
| | Auteur | Message |
---|
Asfaloth
Messages : 621 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 33 Localisation : Chevauchant dans les plaines du RidderMark Chouchous : Johnny Depp, Christian Bale, Sam Worthington, Jeremy Renner, Danny Pino, Ewan McGregor, Liam Neeson, Ian Somerhalder, Matt Davis, Viggo Mortensen, Ryan Gosling, Will Smith, Michael Fassbender...
| Sujet: Merry Meriadoc Dim 19 Fév - 13:50 | |
| J'aime autant Merry que Pippin mais j'adore l'expression du visage de Merry dans le film. Surtout quand il engueule Pippin C'est le plus sage des deux compères, le plus mature. Quand il en veut à Pippin de ne pas pouvoir s'empêcher de faire des bêtises, ou bien quand il se met en colère à la réunion des Ents J'adore également la relation qu'il a avec Eowyn. Ils sont pareils, tout les deux mises à l'écart par les hommes, pour leurs différences : Eowyn parce que c'est une femme, et Merry parce qu'il est trop petit! Ils ont aussi la même soif de combattre, le même courage, alors ils se soutiennent sur le champ de bataille (où aucun des deux n'étaient sensés être ) | |
| | | CuteFrodo Admin
Messages : 16809 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 44 Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr
| Sujet: Re: Merry Meriadoc Dim 19 Fév - 14:39 | |
| ouep c est clair! de plus, ces "engueulades" contre Pippin prouvent a quel point il tient a lui! j ai bien aime le (trop court) moment entre Merry et Aragorn lors du depart de Pippin et Gandalf d Edoras! la confession de Merry sur le theme un peu humoristique prouve a quel point ce depart l affecte de plus Merry est quelqu un qui a les pieds sur terre! parmis les divers exemples possibles, je citerais la fuite de la comté (il a rapidement examine la situation et choisi le bac), le depart de Frodon (il n a pas eu besoin de mots pour comprendre et il n a pas hesiter a se mettre en danger pour couvrir la fuite de Frodon), quant il offre ses services a Theoden, il prouve, par son discours, le fait qu il a pleinement conscience de ses lacunes! ce ne sont que des passages et pour revenir a sa relation avec Pippin, je les vois plus freres que cousins! je crois que l un des moments qui m a le plus marque chez lui, c est en effet le conseil des ents! son "mais vous faites partie de ce monde" me laisse a chaque fois tout comme sa façon d apprendre a Pippin l avenir de la comté si ils perdent! il veut faire prendre conscience a pippin l importance de la situation tout en essayant de le preserver! Merry est ce que j appelerais une "force endormie", au 1ers abords il semble quelque peu naïf mais c est en realite quelqu un de pose, volontaire, et plein de ressources | |
| | | Asfaloth
Messages : 621 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 33 Localisation : Chevauchant dans les plaines du RidderMark Chouchous : Johnny Depp, Christian Bale, Sam Worthington, Jeremy Renner, Danny Pino, Ewan McGregor, Liam Neeson, Ian Somerhalder, Matt Davis, Viggo Mortensen, Ryan Gosling, Will Smith, Michael Fassbender...
| Sujet: Re: Merry Meriadoc Dim 19 Fév - 15:25 | |
| j'adore tes analyses Cute ouep c'est plus des frères, c'est sûr!! Merry veille sur Pippin ouai..et la petite discussion avec Aragorn!je me souviens trop némouvant | |
| | | CuteFrodo Admin
Messages : 16809 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 44 Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr
| Sujet: Re: Merry Meriadoc Dim 19 Fév - 15:28 | |
| | |
| | | Asfaloth
| Sujet: Re: Merry Meriadoc Dim 19 Fév - 15:41 | |
| | |
| | | Esmeralda Brandytook
Messages : 409 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 49 Localisation : à Hobbiton ^_^... Chouchous : Merry, Pippin, Bilbo, Kili,Thorïn, Aragon et Legolas
| Sujet: Re: Merry Meriadoc Lun 1 Avr - 18:57 | |
| Je trouve que Merry est bien plus raisonnable que Pippin... Déjà, il ne se prive pas de l'engueuler quand Pippin fait une bêtise... Mais n'oublions pas ce que Merry dit à Aragorn quand celui-ci part avec Gandalf, que Pippin le suivait dans toutes les bêtises qu'ils faisaient.. Mais Merry est celui qui a le plus évolué entre les deux... J'adore quand il s'énerve sur les Ents dans Les Deux Tours... Mais en même temps, c'est Pippin qui propose à Sylvebarde de les conduire en Isenguard, pour qu'il puisse voir les dégâts causés par Saroumane, ce qui confirme qu'ils sont tous les deux complémentaires... Et ils s'inquiètent l'un pour l'autre quand ils sont séparés... Comme après le combat de Minas Tirits où Pippin retrouve Merry, qui est blessé... L'amitié entre les deux cousins est profonde... J'aime bien aussi les passages entre Eowyn et lui... et le fait qu'elle lui permet de combattre, alors que les autres soldats refusent de prendre Merry sur leur monture, car il était trop petit. Et Eowyn une femme. Tout cela à cause de ce gros macho d'Eomer ... Bref, Merry est un personnage que j'apprécie beaucoup, au même titre que Pippin .... | |
| | | CuteFrodo Admin
| Sujet: Re: Merry Meriadoc Lun 1 Avr - 21:10 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merry Meriadoc | |
| |
| | | | Merry Meriadoc | |
|