Syra
Messages : 692 Date d'inscription : 23/01/2016 Localisation : Dans les étoiles... Chouchous : Vaste sujet.... Humeur : Vire au vent
| Sujet: Theoden du Rohan Ven 19 Fév - 17:16 | |
| Bon allez, on continue : encore un de mes personnages préférés dans Le seigneur des anneaux. Hum, bon d'accord, il a assez mal commencé. Mais après, ce n'est pas non plus de sa faute s'il a été envoûté (encore que : comment il a pu prendre un type comme Grima comme conseiller ? Mais passons).
Theoden a vraiment eu sa part d'épreuves, lui aussi, il a perdu nombre de ses proches et jusqu'à son fils unique. Il en veut visiblement au Gondor de ne pas lui avoir apporté son aide lors de ses démêlés avec les orcs. Est-ce parce qu’il sait que l’enjeu de cette guerre est le salut ou la destruction pure et simple de la Terre du Milieu dans son intégralité qu’il accepte finalement d’amener ses cavaliers en renfort à Minas Tirith ? Ou bien est-ce uniquement par amitié et reconnaissance envers Aragorn ? (on a la nette impression en outre qu'il a eu la prémonition de sa mort lors de la bataille, lorsqu'il parle avec Eowyn).
Quoi qu'il en soit, on lui doit la plus fabuleuse et la plus épique des charges de cavalerie au cinéma, un passage qui m'impressionne toujours autant, de même que je continue à verser ma larmichette à sa mort. | |
|
CuteFrodo Admin
Messages : 16809 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 44 Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr
| Sujet: Re: Theoden du Rohan Ven 19 Fév - 19:52 | |
| j'adore Theoden et j'suis pareil, à sa mort, j'suis aussi je penses que sa décision est plus due à une noblesse d'âme qu'à l'amitié qu'il a pour Aragorn, même si celle-ci a surement eu un rôle à jouer dans sa décision | |
|