|
| Frodon Sacquet, un sacré hobbit | |
| | Auteur | Message |
---|
Asfaloth
Messages : 621 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 33 Localisation : Chevauchant dans les plaines du RidderMark Chouchous : Johnny Depp, Christian Bale, Sam Worthington, Jeremy Renner, Danny Pino, Ewan McGregor, Liam Neeson, Ian Somerhalder, Matt Davis, Viggo Mortensen, Ryan Gosling, Will Smith, Michael Fassbender...
| Sujet: Frodon Sacquet, un sacré hobbit Jeu 22 Déc - 15:37 | |
| Frodon ou l'anti héros par excellence. comment définir ce personnage si complexe, si touchant, si fragile, avec de si beaux yeux...ok j'arrête une scène qui le caractérise bien : à Fondcombe lors de la réunion des 3 races. Elfes, Nains, Hommes se disputent la possession de l'anneau. Et voilà que Frodon, semi-homme doté de plus de courage que de forces physiques se propose pour le porter en Mordor afin de le détruire. De tout les personnages, je pense que c'est lui qui souffre le plus durant l'épopée. Devoir lutter mentalement et physiquement contre cette puissance magique et sombre que renferme l'anneau...cela montre qu'un hobbit a plus de courage et de volonté que bon nombre d'hommes (voir la fin tragique de Boromir!mais là je floode..) même si dans seigneur des anneaux il n'y a pas qu'un seul héros, Frodon restera toujours mon personnage preferé dans cette trilogie (suivi de près par Sam je floode encore ) | |
| | | CuteFrodo Admin
Messages : 16809 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 44 Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr
| Sujet: Re: Frodon Sacquet, un sacré hobbit Jeu 22 Déc - 15:57 | |
| - Asfaloth a écrit:
- Frodon ou l'anti héros par excellence.
comment définir ce personnage si complexe, si touchant, si fragile, avec de si beaux yeux...ok j'arrête tu commences fort Il est en effet l'un de ceux qui souffrent le plus! mais même si l'anneau ne les a pas tous envoutés, il est clair que chacun a eu sa part de souffrance psychologique! pour en revenir a Frodon, il est clair qu'il en a bavé! passé du Hobbit jovial, protecteur et innocent à celui de Héro brisé et fatigué! il fait peine à voir! et je crois que c'est cela qui fait que l'on s'attache ou pas à lui! il est à lui seul l'image que la vie n'a rien de contrôlée, qu'elle dépend de nos décisions et de nos actes! et ça fait peur! Frodon est je penses, pour certains, le reflet de nos peurs intérieures et le fait qu'il s'en sorte vainqueur mais brisé nous laisses entrevoir que quoi qu'on fasse, il est de notre fait de construire son avenir et d'assumer ce que l'on est et ce que l'on devient! car malgre sa lassitude, Frodon semble retrouver une certaine sérénité et jovialité lorsqu'il quitte la Terre du Milieu! en un mot, Frodon est une part de nous même et comme dit Galadriel, "même la plus petite personne peut changer le cours de l'avenir" | |
| | | Asfaloth
Messages : 621 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 33 Localisation : Chevauchant dans les plaines du RidderMark Chouchous : Johnny Depp, Christian Bale, Sam Worthington, Jeremy Renner, Danny Pino, Ewan McGregor, Liam Neeson, Ian Somerhalder, Matt Davis, Viggo Mortensen, Ryan Gosling, Will Smith, Michael Fassbender...
| Sujet: Re: Frodon Sacquet, un sacré hobbit Jeu 22 Déc - 16:45 | |
| | |
| | | CuteFrodo Admin
Messages : 16809 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 44 Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr
| Sujet: Re: Frodon Sacquet, un sacré hobbit Jeu 22 Déc - 17:15 | |
| serais-tu en train de te moquer!? en tous cas merci sérieusement Frodon est sans conteste un héros mais je crois pouvoir dire que l'une des morales de SDA est que tout un chacun peut devenir un héro, certes, mais que c'est rarement seul qu'on y arrive et que pour faire de son monde un monde meilleur, rien ne vaut l'unité! (d'ailleurs nous, la race humaine, devrions pi ete y réfléchir sérieusement ) mais il est vrai que Frodon fait sans conteste partie de mes personnages préférés (pour ne pas dire le 1er ) | |
| | | Asfaloth
| Sujet: Re: Frodon Sacquet, un sacré hobbit Jeu 22 Déc - 17:23 | |
| | |
| | | CuteFrodo Admin
| Sujet: Re: Frodon Sacquet, un sacré hobbit Jeu 22 Déc - 17:36 | |
| | |
| | | Wishmaster
Messages : 2594 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 35 Localisation : Dans des montagnes de chocolat Chouchous : Tom Hiddleston, Tuomas Holopainen, Ian Sommerhalder, Jeremy Renner, Michael Fassbender, Mark Jansen, Manuela Kraller, Eva Green, Lori Lewis, Katarina Lilja, Benedict Cumberbatch, Sebastian Stan
| Sujet: Re: Frodon Sacquet, un sacré hobbit Jeu 22 Déc - 19:37 | |
| Ce que j'aime bien chez Frodon, c'est son côté "je suis pas un super héros". Il est simple et il le reste^^
J'étais trop triste quand il est parti :'( | |
| | | CuteFrodo Admin
| Sujet: Re: Frodon Sacquet, un sacré hobbit Jeu 22 Déc - 19:52 | |
| ouep moi aussi la ptite touche positive c'est de savoir qu'après le décès de Rosie, Sam a pu aller le rejoindre | |
| | | Asfaloth
| Sujet: Re: Frodon Sacquet, un sacré hobbit Jeu 22 Déc - 20:03 | |
| | |
| | | Wishmaster
Messages : 2594 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 35 Localisation : Dans des montagnes de chocolat Chouchous : Tom Hiddleston, Tuomas Holopainen, Ian Sommerhalder, Jeremy Renner, Michael Fassbender, Mark Jansen, Manuela Kraller, Eva Green, Lori Lewis, Katarina Lilja, Benedict Cumberbatch, Sebastian Stan
| Sujet: Re: Frodon Sacquet, un sacré hobbit Jeu 22 Déc - 20:05 | |
| Je pleure tout le temps quand je l'entend, parce que je revois la scène. Pis il a un visage tellement... angélique dans cette scène. Snif, suis toute émue | |
| | | CuteFrodo Admin
| Sujet: Re: Frodon Sacquet, un sacré hobbit Jeu 22 Déc - 20:36 | |
| +1 | |
| | | Asfaloth
| Sujet: Re: Frodon Sacquet, un sacré hobbit Jeu 22 Déc - 20:56 | |
| | |
| | | Syra
Messages : 692 Date d'inscription : 23/01/2016 Localisation : Dans les étoiles... Chouchous : Vaste sujet.... Humeur : Vire au vent
| Sujet: Re: Frodon Sacquet, un sacré hobbit Dim 24 Jan - 13:16 | |
| *fais attention où elle met ses pieds pour ne heurter personne*
Je ne peux pas prétendre aimer tant que ça Frodon. Mais je suis d'accord pour dire que la scène finale du Retour du roi, avec ce sourire... ce sourire qui... ce sourire que... on a l'impression de voir vraiment la souffrance s'envoler et le personnage redevenir ce qu'il était tout au début, enfin libéré de son fardeau.
Pour moi, c'est une scène extraordinaire, c'est un peu là qu'on se rend compte de tout ce que Frodon a supporté, et combien il n'en pouvait plus. Si je devais ne garder en mémoire qu'un seul sourire, dans tous les films que j'aime, ce serait celui-là. Celui de la délivrance. | |
| | | CuteFrodo Admin
| Sujet: Re: Frodon Sacquet, un sacré hobbit Dim 24 Jan - 13:26 | |
| - Syra a écrit:
- *fais attention où elle met ses pieds pour ne heurter personne*
Pour moi, c'est une scène extraordinaire, c'est un peu là qu'on se rend compte de tout ce que Frodon a supporté, et combien il n'en pouvait plus. Si je devais ne garder en mémoire qu'un seul sourire, dans tous les films que j'aime, ce serait celui-là. Celui de la délivrance. y'a pas de souci, tout le monde ne peut avoir les même affinités avec les personnages d'autant qu'il est assez différent de celui des livres en tous cas je suis d'accord, cette scène est vraiment et on y ressent tellement de choses et de tous les personnages en plus | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frodon Sacquet, un sacré hobbit | |
| |
| | | | Frodon Sacquet, un sacré hobbit | |
|