Excursion in Middle Earth
Bienvenue à tous et toutes en Terre du Milieu! Venez visitez, partager, papoter sur ses étonnantes contrées et sa population variée! Mais avant tout, pensez à aller vous présenter afin de faire connaissance avec vos nouveaux voisins! Ici nous aimons la convivialité! merci. Et si jamais vous aviez une question, une suggestion... n'hésitez pas à nous le faire savoir! Sur ce, bon voyage et ayez l'Oeil! XD
Bienvenue à tous et toutes en Terre du Milieu! Venez visitez, partager, papoter sur ses étonnantes contrées et sa population variée! Mais avant tout, pensez à aller vous présenter afin de faire connaissance avec vos nouveaux voisins! Ici nous aimons la convivialité! merci. Et si jamais vous aviez une question, une suggestion... n'hésitez pas à nous le faire savoir! Sur ce, bon voyage et ayez l'Oeil! XD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit voyage en Terre du Milieu vous tente!? Alors n'hésitez pas, et embarquez avec nous pour un moment de détente et de féérie!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Partenaires

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Frodon Sacquet, un sacré hobbit

4 participants
AuteurMessage
Asfaloth

Asfaloth

Chouchous : Johnny Depp, Christian Bale, Sam Worthington, Jeremy Renner, Danny Pino, Ewan McGregor, Liam Neeson, Ian Somerhalder, Matt Davis, Viggo Mortensen, Ryan Gosling, Will Smith, Michael Fassbender...

Frodon Sacquet, un sacré hobbit Empty
MessageSujet: Frodon Sacquet, un sacré hobbit   Frodon Sacquet, un sacré hobbit Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:37

Frodon ou l'anti héros par excellence.
comment définir ce personnage si complexe, si touchant, si fragile, avec de si beaux yeux...ok j'arrête Frodon Sacquet, un sacré hobbit 1491891232

une scène qui le caractérise bien : à Fondcombe lors de la réunion des 3 races. Elfes, Nains, Hommes se disputent la possession de l'anneau. Et voilà que Frodon, semi-homme doté de plus de courage que de forces physiques se propose pour le porter en Mordor afin de le détruire. De tout les personnages, je pense que c'est lui qui souffre le plus durant l'épopée. Devoir lutter mentalement et physiquement contre cette puissance magique et sombre que renferme l'anneau...cela montre qu'un hobbit a plus de courage et de volonté que bon nombre d'hommes (voir la fin tragique de Boromir!mais là je floode..)
même si dans seigneur des anneaux il n'y a pas qu'un seul héros, Frodon restera toujours mon personnage preferé dans cette trilogie (suivi de près par Sam Frodon Sacquet, un sacré hobbit 1269966004 je floode encore Frodon Sacquet, un sacré hobbit 1491891232 )
Revenir en haut Aller en bas
CuteFrodo
Admin
CuteFrodo

Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson
Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr

MessageSujet: Re: Frodon Sacquet, un sacré hobbit   Frodon Sacquet, un sacré hobbit Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:57

Asfaloth a écrit:
Frodon ou l'anti héros par excellence.
comment définir ce personnage si complexe, si touchant, si fragile, avec de si beaux yeux...ok j'arrête Frodon Sacquet, un sacré hobbit 1491891232

tu commences fort lol!

Il est en effet l'un de ceux qui souffrent le plus! mais même si l'anneau ne les a pas tous envoutés, il est clair que chacun a eu sa part de souffrance psychologique! Frodon Sacquet, un sacré hobbit 1269966004

pour en revenir a Frodon, il est clair qu'il en a bavé! passé du Hobbit jovial, protecteur et innocent à celui de Héro brisé et fatigué! il fait peine à voir! et je crois que c'est cela qui fait que l'on s'attache ou pas à lui! il est à lui seul l'image que la vie n'a rien de contrôlée, qu'elle dépend de nos décisions et de nos actes! et ça fait peur! Frodon est je penses, pour certains, le reflet de nos peurs intérieures et le fait qu'il s'en sorte vainqueur mais brisé nous laisses entrevoir que quoi qu'on fasse, il est de notre fait de construire son avenir et d'assumer ce que l'on est et ce que l'on devient! car malgre sa lassitude, Frodon semble retrouver une certaine sérénité et jovialité lorsqu'il quitte la Terre du Milieu!

en un mot, Frodon est une part de nous même et comme dit Galadriel, "même la plus petite personne peut changer le cours de l'avenir"

Frodon Sacquet, un sacré hobbit 3519660536
https://middleearthfans.forumgratuit.org
Asfaloth

Asfaloth

Chouchous : Johnny Depp, Christian Bale, Sam Worthington, Jeremy Renner, Danny Pino, Ewan McGregor, Liam Neeson, Ian Somerhalder, Matt Davis, Viggo Mortensen, Ryan Gosling, Will Smith, Michael Fassbender...

MessageSujet: Re: Frodon Sacquet, un sacré hobbit   Frodon Sacquet, un sacré hobbit Icon_minitimeJeu 22 Déc - 16:45

CuteFrodo a écrit:
Frodon est je penses, pour certains, le reflet de nos peurs intérieures et le fait qu'il s'en sorte vainqueur mais brisé nous laisses entrevoir que quoi qu'on fasse, il est de notre fait de construire son avenir et d'assumer ce que l'on est et ce que l'on devient!
Frodon Sacquet, un sacré hobbit 3889276926 c'est beau c'que tu dis Frodon Sacquet, un sacré hobbit 3889276926
Frodon Sacquet, un sacré hobbit 1491891232 t'as raison en tout cas, à la fin c'est difficile de le voir abîmé par son voyage, alors qu'au début c'est un hobbit aussi insouciant que les autres Frodon Sacquet, un sacré hobbit 1947527320
CuteFrodo
Admin
CuteFrodo

Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson
Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr

MessageSujet: Re: Frodon Sacquet, un sacré hobbit   Frodon Sacquet, un sacré hobbit Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:15

serais-tu en train de te moquer!? Frodon Sacquet, un sacré hobbit 3889276926

en tous cas merci Frodon Sacquet, un sacré hobbit 2658711907

sérieusement Frodon est sans conteste un héros mais je crois pouvoir dire que l'une des morales de SDA est que tout un chacun peut devenir un héro, certes, mais que c'est rarement seul qu'on y arrive et que pour faire de son monde un monde meilleur, rien ne vaut l'unité! (d'ailleurs nous, la race humaine, devrions pi ete y réfléchir sérieusement Mad )

mais il est vrai que Frodon fait sans conteste partie de mes personnages préférés Frodon Sacquet, un sacré hobbit 484981626 (pour ne pas dire le 1er lol! )
Asfaloth

Asfaloth

MessageSujet: Re: Frodon Sacquet, un sacré hobbit   Frodon Sacquet, un sacré hobbit Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:23

CuteFrodo a écrit:
serais-tu en train de te moquer!? Frodon Sacquet, un sacré hobbit 3889276926
pas du tout, désolé de t'avoir donné cette impression! Embarassed Frodon Sacquet, un sacré hobbit 3017398655

CuteFrodo a écrit:
l'une des morales de SDA est que tout un chacun peut devenir un héro, certes, mais que c'est rarement seul qu'on y arrive et que pour faire de son monde un monde meilleur, rien ne vaut l'unité! (d'ailleurs nous, la race humaine, devrions pi ete y réfléchir sérieusement Mad )
Frodon Sacquet, un sacré hobbit 1036488584
CuteFrodo
Admin
CuteFrodo

MessageSujet: Re: Frodon Sacquet, un sacré hobbit   Frodon Sacquet, un sacré hobbit Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:36

quand je te disais que mon cerveau interprétait de travers Frodon Sacquet, un sacré hobbit 2641883990

en tous cas merci Frodon Sacquet, un sacré hobbit 2658711907 Frodon Sacquet, un sacré hobbit 2658711907 Frodon Sacquet, un sacré hobbit 2658711907
Wishmaster

Wishmaster

Chouchous : Tom Hiddleston, Tuomas Holopainen, Ian Sommerhalder, Jeremy Renner, Michael Fassbender, Mark Jansen, Manuela Kraller, Eva Green, Lori Lewis, Katarina Lilja, Benedict Cumberbatch, Sebastian Stan

MessageSujet: Re: Frodon Sacquet, un sacré hobbit   Frodon Sacquet, un sacré hobbit Icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:37

Ce que j'aime bien chez Frodon, c'est son côté "je suis pas un super héros". Il est simple et il le reste^^

J'étais trop triste quand il est parti :'(
CuteFrodo
Admin
CuteFrodo

MessageSujet: Re: Frodon Sacquet, un sacré hobbit   Frodon Sacquet, un sacré hobbit Icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:52

ouep moi aussi Frodon Sacquet, un sacré hobbit 3889276926 la ptite touche positive c'est de savoir qu'après le décès de Rosie, Sam a pu aller le rejoindre Frodon Sacquet, un sacré hobbit 177651053
Asfaloth

Asfaloth

MessageSujet: Re: Frodon Sacquet, un sacré hobbit   Frodon Sacquet, un sacré hobbit Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:03

Wish', pareil!! la fin quand il dit adieu à ces 3 amis hobbits, ça m'a fait pleurer Frodon Sacquet, un sacré hobbit 3889276926 Frodon Sacquet, un sacré hobbit 3889276926 Frodon Sacquet, un sacré hobbit 3889276926 et la chanson Into the West juste après n'arrange en rien Frodon Sacquet, un sacré hobbit 1491891232
Wishmaster

Wishmaster

Chouchous : Tom Hiddleston, Tuomas Holopainen, Ian Sommerhalder, Jeremy Renner, Michael Fassbender, Mark Jansen, Manuela Kraller, Eva Green, Lori Lewis, Katarina Lilja, Benedict Cumberbatch, Sebastian Stan

MessageSujet: Re: Frodon Sacquet, un sacré hobbit   Frodon Sacquet, un sacré hobbit Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:05

Je pleure tout le temps quand je l'entend, parce que je revois la scène. Pis il a un visage tellement... angélique dans cette scène. Snif, suis toute émue Frodon Sacquet, un sacré hobbit 3669069390
CuteFrodo
Admin
CuteFrodo

MessageSujet: Re: Frodon Sacquet, un sacré hobbit   Frodon Sacquet, un sacré hobbit Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:36

+1 Frodon Sacquet, un sacré hobbit 3669069390
Asfaloth

Asfaloth

MessageSujet: Re: Frodon Sacquet, un sacré hobbit   Frodon Sacquet, un sacré hobbit Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:56

+1 +1 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Syra

Syra

Chouchous : Vaste sujet....

MessageSujet: Re: Frodon Sacquet, un sacré hobbit   Frodon Sacquet, un sacré hobbit Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:16

*fais attention où elle met ses pieds pour ne heurter personne*

Je ne peux pas prétendre aimer tant que ça Frodon. Mais je suis d'accord pour dire que la scène finale du Retour du roi, avec ce sourire... ce sourire qui... ce sourire que... on a l'impression de voir vraiment la souffrance s'envoler et le personnage redevenir ce qu'il était tout au début, enfin libéré de son fardeau.

Pour moi, c'est une scène extraordinaire, c'est un peu là qu'on se rend compte de tout ce que Frodon a supporté, et combien il n'en pouvait plus. Si je devais ne garder en mémoire qu'un seul sourire, dans tous les films que j'aime, ce serait celui-là. Celui de la délivrance.
CuteFrodo
Admin
CuteFrodo

MessageSujet: Re: Frodon Sacquet, un sacré hobbit   Frodon Sacquet, un sacré hobbit Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:26

Syra a écrit:
*fais attention où elle met ses pieds pour ne heurter personne*

Pour moi, c'est une scène extraordinaire, c'est un peu là qu'on se rend compte de tout ce que Frodon a supporté, et combien il n'en pouvait plus. Si je devais ne garder en mémoire qu'un seul sourire, dans tous les films que j'aime, ce serait celui-là. Celui de la délivrance.
lol!  y'a pas de souci, tout le monde ne peut avoir les même affinités avec les personnages  Wink  d'autant qu'il est assez différent de celui des livres  Frodon Sacquet, un sacré hobbit 1269966004

en tous cas je suis d'accord, cette scène est vraiment  I love you et  Frodon Sacquet, un sacré hobbit 3889276926  on y ressent tellement de choses et de tous les personnages en plus  Frodon Sacquet, un sacré hobbit 94887767
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frodon Sacquet, un sacré hobbit   Frodon Sacquet, un sacré hobbit Icon_minitime

Frodon Sacquet, un sacré hobbit
Page 1 sur 1