Excursion in Middle Earth
Bienvenue à tous et toutes en Terre du Milieu! Venez visitez, partager, papoter sur ses étonnantes contrées et sa population variée! Mais avant tout, pensez à aller vous présenter afin de faire connaissance avec vos nouveaux voisins! Ici nous aimons la convivialité! merci. Et si jamais vous aviez une question, une suggestion... n'hésitez pas à nous le faire savoir! Sur ce, bon voyage et ayez l'Oeil! XD
Excursion in Middle Earth
Bienvenue à tous et toutes en Terre du Milieu! Venez visitez, partager, papoter sur ses étonnantes contrées et sa population variée! Mais avant tout, pensez à aller vous présenter afin de faire connaissance avec vos nouveaux voisins! Ici nous aimons la convivialité! merci. Et si jamais vous aviez une question, une suggestion... n'hésitez pas à nous le faire savoir! Sur ce, bon voyage et ayez l'Oeil! XD
Excursion in Middle Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Excursion in Middle Earth

Un p'tit voyage en Terre du Milieu vous tente!? Alors n'hésitez pas, et embarquez avec nous pour un moment de détente et de féérie!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Partenaires



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Theoden du Rohan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syra

Syra


Messages : 692
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Dans les étoiles...
Chouchous : Vaste sujet....
Humeur : Vire au vent

Theoden du Rohan Empty
MessageSujet: Theoden du Rohan   Theoden du Rohan Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:16

Bon allez, on continue : encore un de mes personnages préférés dans Le seigneur des anneaux. Hum, bon d'accord, il a assez mal commencé. Mais après, ce n'est pas non plus de sa faute s'il a été envoûté (encore que : comment il a pu prendre un type comme Grima comme conseiller ? Mais passons).

Theoden a vraiment eu sa part d'épreuves, lui aussi, il a perdu nombre de ses proches et jusqu'à son fils unique. Il en veut visiblement au Gondor de ne pas lui avoir apporté son aide lors de ses démêlés avec les orcs. Est-ce parce qu’il sait que l’enjeu de cette guerre est le salut ou la destruction pure et simple de la Terre du Milieu dans son intégralité qu’il accepte finalement d’amener ses cavaliers en renfort à Minas Tirith ? Ou bien est-ce uniquement par amitié et reconnaissance envers Aragorn ? (on a la nette impression en outre qu'il a eu la prémonition de sa mort lors de la bataille, lorsqu'il parle avec Eowyn).

Quoi qu'il en soit, on lui doit la plus fabuleuse et la plus épique des charges de cavalerie au cinéma, un passage qui m'impressionne toujours autant, de même que je continue à verser ma larmichette à sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
CuteFrodo
Admin
CuteFrodo


Messages : 16809
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 44
Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath
Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson
Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr

Theoden du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Theoden du Rohan   Theoden du Rohan Icon_minitimeVen 19 Fév - 19:52

j'adore Theoden  I love you et j'suis pareil, à sa mort, j'suis  Sad aussi 

je penses que sa décision est plus due à une noblesse d'âme qu'à l'amitié qu'il a pour Aragorn, même si celle-ci a surement eu un rôle à jouer dans sa décision  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://middleearthfans.forumgratuit.org
 
Theoden du Rohan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La princesse guerrière du Rohan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Excursion in Middle Earth  :: Lord Of the Rings :: La Terre du Milieu qe ce soit littéraire, cinématographique ou les deux :: Les personnages :: Les alliés :: Theoden-
Sauter vers: