|
| Pippin Perigrin Touque | |
| | Auteur | Message |
---|
Asfaloth
Messages : 621 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 33 Localisation : Chevauchant dans les plaines du RidderMark Chouchous : Johnny Depp, Christian Bale, Sam Worthington, Jeremy Renner, Danny Pino, Ewan McGregor, Liam Neeson, Ian Somerhalder, Matt Davis, Viggo Mortensen, Ryan Gosling, Will Smith, Michael Fassbender...
| Sujet: Pippin Perigrin Touque Dim 19 Fév - 13:39 | |
| J'aime beaucoup ce personnage!Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que c'est lui qui fait le plus de bêtises dans le film entre lui et Merry, qui est plus sage disons Il a une curiosité un peu trop maladive, ce qui l’amènera à regarder dans le Palantir. Après ça, Sauron a cru que c'était lui le porteur de l'anneau! Et lorsque Gandalf l'emmène devant Denethor, au Gondor, il s'engage dans l'armée pour racheter la mort de Boromir. Etrange de parler de Pippin sans Merry n'est ce pas? même s'ils ont leurs personnalités propres. Une scène qui m'a marqué profondément avec ces deux là : quand Gandalf doit quitter le Rohan avec Pippin pour le protéger. Lui part à Minas Tirith, tandis que Merry reste avec l'armée du Rohan. Le pire c'est qu'il ne se verront pas avant la bataille finale!! Et une réplique culte quand Merry lui offre ses dernières feuilles de tabac : "tu fumes un peu trop Pippin". pensant qu'ils ne se reverront peut-être plus jamais Je trouve ça super touchant leur amitié, à l'image de Frodon et Sam J'arrête de parler et vous laisse vous exprimer | |
| | | CuteFrodo Admin
Messages : 16809 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 44 Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr
| Sujet: Re: Pippin Perigrin Touque Dim 6 Mai - 13:34 | |
| pour ma part je dirais que Pippin est probablement le personnage qui a le plus "muri"! il est un peu catastrophe sur les bords, un peu naïf aussi quand on démarre l'histoire, mais au fil du temps, il n'hésites pas à se mettre en danger pour aider ceux auxquels il tient! il est de nature sensible, d'un point de vue émotionnel, et je crois qu'il a longtemps porté le poids de la disparition de Gandalf, car, je penses, il s'en sentait responsable! cet évènement l'a un peu "vieilli" et puis, je crois que sa séparation d'avec Merry a été l'élément déclencheur qui l'a fait passer de "crétin de Touque" à un "véritable garde de la citadelle" pour citer Gandalf! lorsqu'on le retrouve devant les portes noires, on a devant nous un autre hobbit! il y est d'ailleurs (dans la version ciné) le 1er à suivre Aragorn pour affronter les troupes de Sauron! je crois qu'en dehors de sa relation avec Merry (qui a, à elle seule, fait retomber quelques moments forts) c'est ses relations avec Gandalf et Faramir qui m'ont vraiment touchées | |
| | | Asfaloth
Messages : 621 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 33 Localisation : Chevauchant dans les plaines du RidderMark Chouchous : Johnny Depp, Christian Bale, Sam Worthington, Jeremy Renner, Danny Pino, Ewan McGregor, Liam Neeson, Ian Somerhalder, Matt Davis, Viggo Mortensen, Ryan Gosling, Will Smith, Michael Fassbender...
| Sujet: Re: Pippin Perigrin Touque Mer 9 Mai - 18:43 | |
| Exactement!il a mûri à travers toutes les épreuves qu'il a du traverser. Sa nature naïve, comme tu dis, s'est confrontée brutalement à la réalité de la guerre et la violence, absente dans la Comté. Ouais il est courageux et têtu (quand Gandalf lui ordonne de ne rien dire devant Denetor, ben il parle quand même ) Mais quand on y pense, c'est propre aux Hobbits d'être courageux. Malgré qu'ils ne soient pas physiquement forts! | |
| | | CuteFrodo Admin
Messages : 16809 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 44 Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr
| Sujet: Re: Pippin Perigrin Touque Mer 9 Mai - 19:08 | |
| c'est ça! je penses qu'il était le moins préparer à ce qui les attendait! son "chouette! où est-ce qu'on va!?" lors du conseil d'Elrond en dit long sur ce qu'il a intégré du projet et des dangers encourus! mais, avec le temps, il a su faire face et devenir le "vrai garde de la citadelle" que l'on connait têtu!? je dirais impulsif ça me rappelle l'échange de Merry et Aragorn au départ de Gandalf et Pippin je le penses aussi! y'a qu'à voir Bilbo et ce qu'il a vécu | |
| | | Asfaloth
| | | | CuteFrodo Admin
| Sujet: Re: Pippin Perigrin Touque Mer 9 Mai - 19:31 | |
| | |
| | | Wishmaster
Messages : 2594 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 35 Localisation : Dans des montagnes de chocolat Chouchous : Tom Hiddleston, Tuomas Holopainen, Ian Sommerhalder, Jeremy Renner, Michael Fassbender, Mark Jansen, Manuela Kraller, Eva Green, Lori Lewis, Katarina Lilja, Benedict Cumberbatch, Sebastian Stan
| Sujet: Re: Pippin Perigrin Touque Jeu 10 Mai - 6:29 | |
| Je ne peux que plussoyer cette analyse^^ | |
| | | Asfaloth
| Sujet: Re: Pippin Perigrin Touque Jeu 10 Mai - 7:43 | |
| | |
| | | CuteFrodo Admin
| | | | Esmeralda Brandytook
Messages : 409 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 49 Localisation : à Hobbiton ^_^... Chouchous : Merry, Pippin, Bilbo, Kili,Thorïn, Aragon et Legolas
| Sujet: Re: Pippin Perigrin Touque Mar 26 Mar - 22:20 | |
| Rien de tel que de commencer mon aventure sur ce forum, en parlant d'un de mes personnages préféré dans le SDA Pippin ... Je trouve ce personnage super attachant. Et je me range à l'avis de certains en disant, que c'est celui qui fait le plus de bêtises ... Beaucoup plus que Merry je trouve... Et sa manie qu'à Gandalf de le traiter de "Crétin de Touque"... Mais il se rend bien compte quan Pippin devient garde de la citadelle, que Pippin a évolué, quitte à risquer sa vie pour le magicien... Déjà, sa curiosité maladive, lui pose bien des problèmes... Je pense à la scène où Pipin trouve bon de faire le plus de bruit possible, en faisant tomber une tête de squelette dans le puits, ce qui permet aux orques de repérer la position de La communauté de l'anneau ... A t-il voulu faire ça, pour savoir où le crâne allait tomber. Ou par pure étourderie? Je pense qque c'est u peu les deux... Et qui va regarder dans l’œil de Palantir? Pippin pardi ... Ce qui lui vaut d'être la cible numéro 1 de Sauron. Et qu'il l'a fait partir à Minas Tiritith, où il devient garde de la citadelle... Et à juste titre, puisqu'il risque sa vie à plusieurs reprises, au même titre que Merry son cousin, avec qui il a du se séparer un certain temps à cause de sa bêtise... En même temps, il est super maladroit, je pense à la scène où Frodo leur demande de se taire, sur son iddentité, et qu'il se fait appeler Souccoline... et qui va donner le nom de Frodo à un client de la taverne? Pippin, bien entendu ... Par ailleurs, j'adore la relation qu'il existe entre Merry et lui... Comme le dit Merry à Aragorn, Pippin l'a toujours suivi dans les nombreuses bêtises qu ils ont faites... Et j'adore la scène où Pippin retrouve son cousin après le combat, blessé... Je trouve leur amitié très touchante, au même titre que celle entre Frodo et Sam ;.. J'ai adoré la première fois où j'ai vu la version longue, les scènes où on peut voir l'amitié qui s'est tissé entre Faramir et Pippin. Très mignon... Quant à Denethor... Il traite Pippin comme un vulgaire valet. Et la scène où Pippin chante est super trouchate. Et je n'en mène pas large pour tout vous dire ... Bref.. Je me range à l'avis de certains, Pippin est le personnage qui évolue le plus dans Le Seigneur des Anneaux ... | |
| | | CuteFrodo Admin
| Sujet: Re: Pippin Perigrin Touque Mar 26 Mar - 22:29 | |
| ah oui sacré Pippin sa maladresse est je penses surtout due à une grande curiosité qui a tendance à tourner à la catastrophe mais il a un coeur grand comme ça et il s'est avéré être un être courageux en devenir - Esmeralda Brandytook a écrit:
- Et la scène où Pippin chante est super trouchate. Et je n'en mène pas large pour tout vous dire
rah ouais cette scène! t'as eu l'occasion de l'entendre en VO!? Billy Boyd a une voix tellement c'est ce qui me choque dans la VF, j'aurais préféré qu'ils la laissent en VO | |
| | | Esmeralda Brandytook
Messages : 409 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 49 Localisation : à Hobbiton ^_^... Chouchous : Merry, Pippin, Bilbo, Kili,Thorïn, Aragon et Legolas
| | | | CuteFrodo Admin
| Sujet: Re: Pippin Perigrin Touque Mar 26 Mar - 22:51 | |
| ouais moi aussi tu m'étonnes moi aussi je savais pour la chanson mais pas pour le groupe merci de l'info c'est son fils qui doit être content! les berceuses devaient être superbes | |
| | | Esmeralda Brandytook
| Sujet: Re: Pippin Perigrin Touque Mer 27 Mar - 11:09 | |
| - CuteFrodo a écrit:
- c'est son fils qui doit être content! les berceuses devaient être superbes
Oui... Billy a même créé une chanson pour son fils: "My Boy"... | |
| | | CuteFrodo Admin
| Sujet: Re: Pippin Perigrin Touque Mer 27 Mar - 11:26 | |
| ouais c'est trop chou j'crois qu'on s'égare un peu là je trouves que Pippin a su évoluer tout au long de son périple et ce que j'apprécies d'autant plus, c'est que malgré cette évolution, il a su rester ce jeune hobbit insouciant du début! il a su trouver l'équilibre entre l'insouciance et la maturité et quand faire preuve de l'une et l'autre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pippin Perigrin Touque | |
| |
| | | | Pippin Perigrin Touque | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |