Excursion in Middle Earth
Bienvenue à tous et toutes en Terre du Milieu! Venez visitez, partager, papoter sur ses étonnantes contrées et sa population variée! Mais avant tout, pensez à aller vous présenter afin de faire connaissance avec vos nouveaux voisins! Ici nous aimons la convivialité! merci. Et si jamais vous aviez une question, une suggestion... n'hésitez pas à nous le faire savoir! Sur ce, bon voyage et ayez l'Oeil! XD
Excursion in Middle Earth
Bienvenue à tous et toutes en Terre du Milieu! Venez visitez, partager, papoter sur ses étonnantes contrées et sa population variée! Mais avant tout, pensez à aller vous présenter afin de faire connaissance avec vos nouveaux voisins! Ici nous aimons la convivialité! merci. Et si jamais vous aviez une question, une suggestion... n'hésitez pas à nous le faire savoir! Sur ce, bon voyage et ayez l'Oeil! XD
Excursion in Middle Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Excursion in Middle Earth

Un p'tit voyage en Terre du Milieu vous tente!? Alors n'hésitez pas, et embarquez avec nous pour un moment de détente et de féérie!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Partenaires



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le nain à la hache dans la tête

Aller en bas 
AuteurMessage
Syra

Syra


Messages : 692
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Dans les étoiles...
Chouchous : Vaste sujet....
Humeur : Vire au vent

Le nain à la hache dans la tête Empty
MessageSujet: Le nain à la hache dans la tête   Le nain à la hache dans la tête Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:34

Je sais, c'est un peu étrange de commencer par lui alors qu'il y a tant à dire sur les personnages principaux de la Compagnie, mais je commence par Bifur justement parce que c'est le moins complexe de tous.
Le moins complexe mais le plus étrange, je pense que nous sommes tous d'accord. Je ne doute pas un instant du travail de titan effectué par l'équipe de Peter Jackson pour donner une personnalité et un aspect différents aux treize nains, mais au départ, avec Bifur on se demande un peu de quoi il retourne : il a une drôle de tête et une hache plantée dedans, déjà hein, dans le genre étrange... Il ne parle pas ou alors dans un jargon incompréhensible ("Il a du mal à s'exprimer" nous dit Oïn, OK....) ou encore par gestes bizarres (au début, on croirait qu'il fait un bras d'honneur à Gandalf, ben non, il parait qu'il "parle" de Thorin en "mimant" le bouclier de chêne.... si vous le dites....

Enfin bref, il fait constamment des trucs bizarroïdes, quand on prend la peine de le regarder tout au long des films : il danse sans qu'on sache pourquoi, il gesticule dans le vide, il essaie de griller une sorte de légume vert au-dessus du feu.... pas tout à fait net, le type, hein ?

Je trouve dommage d'ailleurs (mais je regrette toutes les scènes tournées et non utilisées) que les passages qui avaient été tournés avec lui aient été abandonnés, car ça donnait plus de relief à un personnage que sinon, il faut bien dire, on a tendance à oublier totalement (il y a en 13, attends, c'est qui le 13ème ? Il fait quoi ?). Oui donc, les passages où on le voyait jouer avec une marionnette en forme d'aigle et celui qui le montrait parait-il, justement, sur le dos d'un aigle géant à la fin de Un voyage inattendu, où il mimait le vol de l'oiseau.

Enfin bref, il aura fallu attendre la seconde moitié de la version longue de La bataille des 5 armées pour l'entendre faire une phrase cohérente dans un langage compréhensible (laquelle coïncide avec les seuls, les uniques mots prononcés par Bombur en trois films ! Miracle ! Miracle ! Ils parlent !)


Le nain à la hache dans la tête Bifur_10
Revenir en haut Aller en bas
 
Le nain à la hache dans la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ajouts de détails dans profil
» ce que vous aimeriez voir dans la trilogie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Excursion in Middle Earth  :: The Hobbit :: Les personnages de Bilbo :: La compagnie de Thorin :: Bifur-
Sauter vers: