Excursion in Middle Earth
Bienvenue à tous et toutes en Terre du Milieu! Venez visitez, partager, papoter sur ses étonnantes contrées et sa population variée! Mais avant tout, pensez à aller vous présenter afin de faire connaissance avec vos nouveaux voisins! Ici nous aimons la convivialité! merci. Et si jamais vous aviez une question, une suggestion... n'hésitez pas à nous le faire savoir! Sur ce, bon voyage et ayez l'Oeil! XD
Excursion in Middle Earth
Bienvenue à tous et toutes en Terre du Milieu! Venez visitez, partager, papoter sur ses étonnantes contrées et sa population variée! Mais avant tout, pensez à aller vous présenter afin de faire connaissance avec vos nouveaux voisins! Ici nous aimons la convivialité! merci. Et si jamais vous aviez une question, une suggestion... n'hésitez pas à nous le faire savoir! Sur ce, bon voyage et ayez l'Oeil! XD
Excursion in Middle Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Excursion in Middle Earth

Un p'tit voyage en Terre du Milieu vous tente!? Alors n'hésitez pas, et embarquez avec nous pour un moment de détente et de féérie!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Partenaires



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bilbon, héros malgré lui ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syra

Syra


Messages : 692
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Dans les étoiles...
Chouchous : Vaste sujet....
Humeur : Vire au vent

Bilbon, héros malgré lui ?  Empty
MessageSujet: Bilbon, héros malgré lui ?    Bilbon, héros malgré lui ?  Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:10

Même s’il est le personnage central de la trilogie, Bilbon semble au premier abord un peu « effacé » par les personnalités fracassantes des nains autour de lui. Et pourtant ! Gandalf résume bien la situation au début, en disant qu’il a bien plus à offrir qu’on ne l’imagine.
Je trouve que son évolution, tout au long des trois films, est un peu comme celle de Sam dans Le seigneur des anneaux.

Il n’y a plus grand-chose de commun entre le hobbit qui au début tourne carrément de l’œil à la mention du dragon et celui qui à la fin fonce en pleine bataille pour prévenir ses amis de l’arrivée d’une nouvelle armée. Encore que personnellement, je trouve que le moment où il montre vraiment le plus de tripes c’est quand il dit en pleine figure à Thorin qu’il a donné l’Arkenstone à ceux d’en face. Chaud devant. Comme dirait Bofur : « on ne pourrait reprocher à personne de vouloir être ailleurs ».

Enfin, quoi qu’il en soit, si tout au début c’est le boulet du groupe, celui qui se casse la figure à chaque instant, il devient d’abord héros malgré lui dans les cavernes des gobelins et à la fin du premier film lors de l’affrontement de Thorin et Azog puis héros tout court au fil du temps.

Il fait aussi un appât parfait, apparemment, vu que c’est toujours, toujours, toujours lui qu’on envoie au casse-pipe et en éclaireur. Sympa, les nains, vraiment sympas.

A titre personnel, je trouve que l’interprétation de Martin Freeman est tout simplement extraordinaire, avec ses mimiques, ses expressions, enfin tout ce qui contribue à donner une vraie personnalité au personnage. Un personnage très attachant, au final.

En revanche, je trouve que Bilbon vieillit fort mal. Dans Le seigneur des anneaux il est franchement tête à claques. L’influence de l’anneau, sûrement (rien que tout à la fin du Hobbit, la grimace qu’il fait en sortant l’anneau de sa poche une fois de retour chez lui me fait froid dans le dos).

Et puis je dois dire, je ne sais pas pourquoi, il y a quelque chose qui me chiffonne sur le fait qu’il parte pour les terres immortelles tout à la fin. Autant, pour tous les autres, je comprends, autant lui…
Revenir en haut Aller en bas
CuteFrodo
Admin
CuteFrodo


Messages : 16809
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 44
Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath
Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson
Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr

Bilbon, héros malgré lui ?  Empty
MessageSujet: Re: Bilbon, héros malgré lui ?    Bilbon, héros malgré lui ?  Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:23

Syra a écrit:
Il fait aussi un appât parfait, apparemment, vu que c’est toujours, toujours, toujours lui qu’on envoie au casse-pipe et en éclaireur. Sympa, les nains, vraiment sympas.

A titre personnel, je trouve que l’interprétation de Martin Freeman est tout simplement extraordinaire, avec ses mimiques, ses expressions, enfin tout ce qui contribue à donner une vraie personnalité au personnage. Un personnage très attachant, au final.

Et puis je dois dire, je ne sais pas pourquoi, il y a quelque chose qui me chiffonne sur le fait qu’il parte pour les terres immortelles tout à la fin. Autant, pour tous les autres, je comprends, autant lui…
oui c'est clair le pauvre  lol!

il est juste parfait pour ce rôle  Bilbon, héros malgré lui ?  94887767 tout comme dans Fargo et Sherlock cela dit  Bilbon, héros malgré lui ?  94887767

bein dans le bouquin on sait qu'il a passé de très longues années chez les elfes et a tissé des liens forts avec certains d'entre eux, donc finalement moi je trouves plutôt cool qu'il parte  Wink d'ailleurs on ne nous le dit pas dans la trilogie mais Sam aussi y part après la mort de Rosie  Wink

en tous cas je suis d'accord avec ton analyse hormis le fait que Bilbo, de part les traits, son caractère et sa manie de mettre 'les pieds dans le plat', je le compare plus à Pippin  Wink pour moi Sam est un héros "refoulé" qui se révèle au grand jour lors du voyage: il a déjà ce côté protecteur qui ressort ne serait-ce qu'envers son père ou Frodo! pi il a déjà ce côté un peu aventureux qui rêve de rencontrer des elfes mais qui a peur de 'sauter' le pas! il le dit d'ailleurs à Frodo en quittant la comté Wink Bilbo et Pippin sont plus, à mon interprétation en tous cas, des héros "en devenir"! pour l'un ce qui compte c'est sa petite vie tranquille, pour l'autre d'être un laron en foire! mais tous deux decouvrent autre chose et se trouvent finalement durant leur voyage! après tout Pippin a quand même sauvé Faramir de part son entêtement  Wink enfin voilà quoi  Bilbon, héros malgré lui ?  1269966004 dehors lol!

bref Bilbo est un héro et Martin Freeman a su lui apporté ce qu'il fallait pour qu'il "existe"  Bilbon, héros malgré lui ?  94887767
Revenir en haut Aller en bas
https://middleearthfans.forumgratuit.org
Syra

Syra


Messages : 692
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Dans les étoiles...
Chouchous : Vaste sujet....
Humeur : Vire au vent

Bilbon, héros malgré lui ?  Empty
MessageSujet: Re: Bilbon, héros malgré lui ?    Bilbon, héros malgré lui ?  Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:45

CuteFrodo a écrit:
Syra a écrit:
après tout Pippin a quand même sauvé Faramir de part son entêtement  Wink enfin voilà quoi  Bilbon, héros malgré lui ?  1269966004 dehors lol!

C'est vrai que Pippin a lui aussi, presque plus, même, ce côté "mais qu'est-ce que je fous dans cette galère" ?! C'est vrai qu'à la fin il se révèle tout aussi héroïque (l'image qui me reste est surtout celle du moment où le roi-sorcier atterrit devant Gandalf et lui. Il y  a l'étalon blanc qui fait face en menaçant l'ennemi de ses sabots... et le petit Pippin qui met l'épée au clair.

Mais hormis la toute fin, je trouve que Pippin semble toujours un peu paumé, au contraire de Bilbon. On a toujours l'impression qu'il ne comprend pas bien comment il a pu en arriver là, alors que Bilbon savait clairement, dès le départ, à quoi il s'exposait.

Et tout comme Sam, quelque part, il rêvait d'aventure sans oser franchir le pas.
Revenir en haut Aller en bas
CuteFrodo
Admin
CuteFrodo


Messages : 16809
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 44
Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath
Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson
Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr

Bilbon, héros malgré lui ?  Empty
MessageSujet: Re: Bilbon, héros malgré lui ?    Bilbon, héros malgré lui ?  Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:55

en effet  Bilbon, héros malgré lui ?  234487573 même si je penses que Pippin se "révèle" plus vers la fin des 2 tours! à partir de la chambre des ents et sa décision de descendre vers Isengard  Bilbon, héros malgré lui ?  234487573  enfin là encore j'ai aussi la version roman dans la tête  lol!

en fait, finalement Bilbo pourrait bien être un mix de Sam & Pippin  Bilbon, héros malgré lui ?  1269966004
Revenir en haut Aller en bas
https://middleearthfans.forumgratuit.org
Syra

Syra


Messages : 692
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Dans les étoiles...
Chouchous : Vaste sujet....
Humeur : Vire au vent

Bilbon, héros malgré lui ?  Empty
MessageSujet: Re: Bilbon, héros malgré lui ?    Bilbon, héros malgré lui ?  Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:33

P'têt bien...
Revenir en haut Aller en bas
CuteFrodo
Admin
CuteFrodo


Messages : 16809
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 44
Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath
Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson
Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr

Bilbon, héros malgré lui ?  Empty
MessageSujet: Re: Bilbon, héros malgré lui ?    Bilbon, héros malgré lui ?  Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:34

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://middleearthfans.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Bilbon, héros malgré lui ?  Empty
MessageSujet: Re: Bilbon, héros malgré lui ?    Bilbon, héros malgré lui ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilbon, héros malgré lui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Excursion in Middle Earth  :: The Hobbit :: Les personnages de Bilbo :: La compagnie de Thorin :: Bilbo Baggins-
Sauter vers: