Excursion in Middle Earth
Bienvenue à tous et toutes en Terre du Milieu! Venez visitez, partager, papoter sur ses étonnantes contrées et sa population variée! Mais avant tout, pensez à aller vous présenter afin de faire connaissance avec vos nouveaux voisins! Ici nous aimons la convivialité! merci. Et si jamais vous aviez une question, une suggestion... n'hésitez pas à nous le faire savoir! Sur ce, bon voyage et ayez l'Oeil! XD
Excursion in Middle Earth
Bienvenue à tous et toutes en Terre du Milieu! Venez visitez, partager, papoter sur ses étonnantes contrées et sa population variée! Mais avant tout, pensez à aller vous présenter afin de faire connaissance avec vos nouveaux voisins! Ici nous aimons la convivialité! merci. Et si jamais vous aviez une question, une suggestion... n'hésitez pas à nous le faire savoir! Sur ce, bon voyage et ayez l'Oeil! XD
Excursion in Middle Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Excursion in Middle Earth

Un p'tit voyage en Terre du Milieu vous tente!? Alors n'hésitez pas, et embarquez avec nous pour un moment de détente et de féérie!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Partenaires



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faramir le Valeureux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CuteFrodo
Admin
CuteFrodo


Messages : 16809
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 44
Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath
Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson
Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr

Faramir le Valeureux Empty
MessageSujet: Faramir le Valeureux   Faramir le Valeureux Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:34

Voilà encore l'un des personnages qui m'a conquise! Faramir Faramir le Valeureux 484981626

Même si à la 1ère rencontre avec Faramir, celui-ci semble rustre, on découvre très vite un homme abimé, souffrant intérieurement mais malgré tout volontaire, présent, courageux, et par dessus tout humain!!! il est très proche de ses hommes et ceux-ci d'ailleurs lui semblent dévoués! on resent en lui l'âme d'un grand chef juste et courageux mais malheureusement effacé face à la prestance de son frère ainé Boromir (avec qui il est malgré tout très proche) mais surtout sous le poids de brimades et humiliations répétées de son père.

on sent que Faramir recherche l'acceptation de son père alors que celui-ci ne voit que par Boromir! Faramir est trop cérébral pour son père! il faudra le quasi décès de Faramir pour que Denethor réalise vraiment la situation! je crois que c'est là qu'il se "souvient" qu'avant d'être une "honte" pour lui, Faramir reste avant tout son fils! Gandalf l'avait d'ailleurs déclaré à faramir que "votre père vous aime Faramir! et il s'en souviendra avant la fin!"

Grâce à Eowyn, blessée par le Roi Sorcier d'Angmar, et dont Faramir fait la connaissance dans la maison des guérisons, on découvre une autre facette de l'homme! celui tendre et réconfortant qui, par sa patience, sa présence et son soutien, a réussit à conquérir le coeur de sa belle que l'on croyait perdu face au rejet d'Aragorn! (passage hélas beaucoup trop écourté dans le film Faramir le Valeureux 3889276926 cela dit en passant Faramir le Valeureux 739564373

pour le définir je dirais que faramir ne conquierre pas uniquement par la force physique mais aussi par son humanité, son dévouement, sa loyauté, sa justesse et sa gentillesse

Faramir le Valeureux 3519660536
Revenir en haut Aller en bas
https://middleearthfans.forumgratuit.org
Wishmaster

Wishmaster


Messages : 2594
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 35
Localisation : Dans des montagnes de chocolat
Chouchous : Tom Hiddleston, Tuomas Holopainen, Ian Sommerhalder, Jeremy Renner, Michael Fassbender, Mark Jansen, Manuela Kraller, Eva Green, Lori Lewis, Katarina Lilja, Benedict Cumberbatch, Sebastian Stan

Faramir le Valeureux Empty
MessageSujet: Re: Faramir le Valeureux   Faramir le Valeureux Icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:41

Pour être honnête, au début je ne l'aimais pas. Puis quand on découvre toutes ses blessures, on ne peut pas s'empêcher d'être touché par le personnage.
J'étais juste ultra stressée quand son père a allumé le bûcher et que Gandalf et Pippin mettaient un temps fou pour arriver. affraid

J'ai juste trouvé dommage que la relation avec Eowyn ne soit pas plus développée dans le film, alors qu'ils sont trop mignons. Faramir le Valeureux 484981626
Revenir en haut Aller en bas
CuteFrodo
Admin
CuteFrodo


Messages : 16809
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 44
Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath
Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson
Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr

Faramir le Valeureux Empty
MessageSujet: Re: Faramir le Valeureux   Faramir le Valeureux Icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:55

ah toi aussi t as trouvé Faramir le Valeureux 3889276926 c'est vrai quoi, ils étaient si choux tous les deux Faramir le Valeureux 484981626

roh ouais le bucher! affraid pour ma part quand j'ai vu que Pippin galèrait pour le sortir de là, je le soutenais moralement (bein oui j'étais au cinoche lol! )! y'en a eu des Go Pippin Go Faramir le Valeureux 2641883990

c'est vrai que la vie n'a pas été tendre avec lui Faramir le Valeureux 3889276926
Revenir en haut Aller en bas
https://middleearthfans.forumgratuit.org
Wishmaster

Wishmaster


Messages : 2594
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 35
Localisation : Dans des montagnes de chocolat
Chouchous : Tom Hiddleston, Tuomas Holopainen, Ian Sommerhalder, Jeremy Renner, Michael Fassbender, Mark Jansen, Manuela Kraller, Eva Green, Lori Lewis, Katarina Lilja, Benedict Cumberbatch, Sebastian Stan

Faramir le Valeureux Empty
MessageSujet: Re: Faramir le Valeureux   Faramir le Valeureux Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:02

Je stresse toujours autant à cette scène. J'aime aussi beaucoup l'amitié qu'ils ont l'un pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
CuteFrodo
Admin
CuteFrodo


Messages : 16809
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 44
Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath
Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson
Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr

Faramir le Valeureux Empty
MessageSujet: Re: Faramir le Valeureux   Faramir le Valeureux Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:39

ouep moi aussi! cheers j ai adore la scene de l'armure! quand Pippin découvre que son armure est celle de Faramir enfant (dans la version longue Wink ) et qu'il dit à Faramir que lui ne grandira plus, sauf en largeur! j'étais Faramir le Valeureux 2641883990 Faramir le Valeureux 2641883990 Faramir le Valeureux 2641883990 devant cette scene Faramir le Valeureux 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
https://middleearthfans.forumgratuit.org
Asfaloth

Asfaloth


Messages : 621
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 32
Localisation : Chevauchant dans les plaines du RidderMark
Chouchous : Johnny Depp, Christian Bale, Sam Worthington, Jeremy Renner, Danny Pino, Ewan McGregor, Liam Neeson, Ian Somerhalder, Matt Davis, Viggo Mortensen, Ryan Gosling, Will Smith, Michael Fassbender...

Faramir le Valeureux Empty
MessageSujet: Re: Faramir le Valeureux   Faramir le Valeureux Icon_minitimeVen 23 Déc - 10:17

Wishmaster a écrit:

J'ai juste trouvé dommage que la relation avec Eowyn ne soit pas plus développée dans le film, alors qu'ils sont trop mignons. Faramir le Valeureux 484981626
d'accord avec toi Wish', c'est dommage. parce que la pauvre Eowyn, dans le film elle fait peine à voir d'être "rejetée" par Aragorn. Faramir le Valeureux 3889276926
Revenir en haut Aller en bas
Syra

Syra


Messages : 692
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Dans les étoiles...
Chouchous : Vaste sujet....
Humeur : Vire au vent

Faramir le Valeureux Empty
MessageSujet: Re: Faramir le Valeureux   Faramir le Valeureux Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:06

Le titre du topic est plutôt bien choisi. Faramir est un de mes chouchous. Si Boromir m'a toujours laissée indifférente (malgré un pincement au cœur à sa mort, car quand même, le pauvre, non, quoi), Faramir m'a plu tout de suite. Mon éternel attirance pour les personnages tragiques, je suppose.

J'ai toujours pensé que même si ce n'est jamais dit, il remplace en quelque sorte son frère aîné au sein de la communauté.

Déjà que Dénéthor est une grosse méga tête à claques, la haine inexplicable qu'il semble éprouver pour son fils cadet me le fait tout simplement détester. Pourquoi il le traite aussi mal ? Crotte, à la             fin ! Et comment un père peut-il connaître son propre fils aussi mal ? Car au final, Faramir se révèle bien plus fort que son frère aîné, en résistant au pouvoir de l'anneau.

J'adore son histoire avec Eowyn et comme vous, j'ai fait un bon de deux mètres la première fois que j'ai vu le film, lorsque j'ai compris ce que Dénéthor s'apprêtait à faire (bûcher funéraire etc). J'étais comme Pippin : "mais il n'est pas mort, merde ! Fais pas ça, sombre abruti ! Que quelqu'un fasse quelque chose, au secours !"

Toutefois, si ce passage est le plus dramatique, ce n'est pas celui que je trouve le plus touchant : je crois que le passage que je préfère et qui montre vraiment qui est Faramir se situé à la fin des Deux tours, quand il laisse partir Frodon et Sam et que son aide de camp le met en garde en le prévenant que son père est capable de le tuer pour ça : "Vous perdrez la vie, si vous les laissez partir".
Réponse : "Alors je la perdrai".  Faramir le Valeureux 3017398655  Faramir le Valeureux 3017398655
Faramir est non seulement un homme d'honneur mais quelqu'un qui va jusqu'au bout de ce qu'il croit devoir faire. Je l'ai déjà dit jele répète : il s'entendra super bien avec Aragorn, aucun doute là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
CuteFrodo
Admin
CuteFrodo


Messages : 16809
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 44
Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath
Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson
Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr

Faramir le Valeureux Empty
MessageSujet: Re: Faramir le Valeureux   Faramir le Valeureux Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:01

j'suis bien d'accord  Wink

moi j'aimais bien Boromir (bon en même temps j'adore Sean Bean  I love you ) et j'aime beaucoup la scène rajoutée Faramir/Boromir "souviens toi de ce jour petit frère" on y sent bien leur amour fraternel  I love you

par contre c'est clair que Denethor  gun

et je plussois sur le fait que Faramir est le plus 'fort' des 2 frères  Wink la scène que tu as choisis est bien choisie! j'adore aussi celle avec Pippin  Wink  et son couple avec Eowyn  I love you  bien que je regrette qu'il soit 'amené' si vite  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://middleearthfans.forumgratuit.org
Syra

Syra


Messages : 692
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Dans les étoiles...
Chouchous : Vaste sujet....
Humeur : Vire au vent

Faramir le Valeureux Empty
MessageSujet: Re: Faramir le Valeureux   Faramir le Valeureux Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:03

On est bien d'accord, c'est le vieux qui gâche tout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
CuteFrodo
Admin
CuteFrodo


Messages : 16809
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 44
Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath
Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson
Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr

Faramir le Valeureux Empty
MessageSujet: Re: Faramir le Valeureux   Faramir le Valeureux Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:42

ouais  3knocks
Revenir en haut Aller en bas
https://middleearthfans.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Faramir le Valeureux Empty
MessageSujet: Re: Faramir le Valeureux   Faramir le Valeureux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faramir le Valeureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faramir/Aragorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Excursion in Middle Earth  :: Lord Of the Rings :: La Terre du Milieu qe ce soit littéraire, cinématographique ou les deux :: Les personnages :: Les alliés :: Faramir-
Sauter vers: