|
| Faramir le Valeureux | |
| | Auteur | Message |
---|
CuteFrodo Admin
Messages : 16809 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 44 Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr
| Sujet: Faramir le Valeureux Jeu 22 Déc - 17:34 | |
| Voilà encore l'un des personnages qui m'a conquise! Faramir Même si à la 1ère rencontre avec Faramir, celui-ci semble rustre, on découvre très vite un homme abimé, souffrant intérieurement mais malgré tout volontaire, présent, courageux, et par dessus tout humain!!! il est très proche de ses hommes et ceux-ci d'ailleurs lui semblent dévoués! on resent en lui l'âme d'un grand chef juste et courageux mais malheureusement effacé face à la prestance de son frère ainé Boromir (avec qui il est malgré tout très proche) mais surtout sous le poids de brimades et humiliations répétées de son père. on sent que Faramir recherche l'acceptation de son père alors que celui-ci ne voit que par Boromir! Faramir est trop cérébral pour son père! il faudra le quasi décès de Faramir pour que Denethor réalise vraiment la situation! je crois que c'est là qu'il se "souvient" qu'avant d'être une "honte" pour lui, Faramir reste avant tout son fils! Gandalf l'avait d'ailleurs déclaré à faramir que "votre père vous aime Faramir! et il s'en souviendra avant la fin!" Grâce à Eowyn, blessée par le Roi Sorcier d'Angmar, et dont Faramir fait la connaissance dans la maison des guérisons, on découvre une autre facette de l'homme! celui tendre et réconfortant qui, par sa patience, sa présence et son soutien, a réussit à conquérir le coeur de sa belle que l'on croyait perdu face au rejet d'Aragorn! (passage hélas beaucoup trop écourté dans le film cela dit en passant pour le définir je dirais que faramir ne conquierre pas uniquement par la force physique mais aussi par son humanité, son dévouement, sa loyauté, sa justesse et sa gentillesse | |
| | | Wishmaster
Messages : 2594 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 35 Localisation : Dans des montagnes de chocolat Chouchous : Tom Hiddleston, Tuomas Holopainen, Ian Sommerhalder, Jeremy Renner, Michael Fassbender, Mark Jansen, Manuela Kraller, Eva Green, Lori Lewis, Katarina Lilja, Benedict Cumberbatch, Sebastian Stan
| Sujet: Re: Faramir le Valeureux Jeu 22 Déc - 19:41 | |
| Pour être honnête, au début je ne l'aimais pas. Puis quand on découvre toutes ses blessures, on ne peut pas s'empêcher d'être touché par le personnage. J'étais juste ultra stressée quand son père a allumé le bûcher et que Gandalf et Pippin mettaient un temps fou pour arriver. J'ai juste trouvé dommage que la relation avec Eowyn ne soit pas plus développée dans le film, alors qu'ils sont trop mignons. | |
| | | CuteFrodo Admin
Messages : 16809 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 44 Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr
| Sujet: Re: Faramir le Valeureux Jeu 22 Déc - 19:55 | |
| ah toi aussi t as trouvé c'est vrai quoi, ils étaient si choux tous les deux roh ouais le bucher! pour ma part quand j'ai vu que Pippin galèrait pour le sortir de là, je le soutenais moralement (bein oui j'étais au cinoche )! y'en a eu des Go Pippin Go c'est vrai que la vie n'a pas été tendre avec lui | |
| | | Wishmaster
Messages : 2594 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 35 Localisation : Dans des montagnes de chocolat Chouchous : Tom Hiddleston, Tuomas Holopainen, Ian Sommerhalder, Jeremy Renner, Michael Fassbender, Mark Jansen, Manuela Kraller, Eva Green, Lori Lewis, Katarina Lilja, Benedict Cumberbatch, Sebastian Stan
| Sujet: Re: Faramir le Valeureux Jeu 22 Déc - 20:02 | |
| Je stresse toujours autant à cette scène. J'aime aussi beaucoup l'amitié qu'ils ont l'un pour l'autre. | |
| | | CuteFrodo Admin
| | | | Asfaloth
Messages : 621 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 33 Localisation : Chevauchant dans les plaines du RidderMark Chouchous : Johnny Depp, Christian Bale, Sam Worthington, Jeremy Renner, Danny Pino, Ewan McGregor, Liam Neeson, Ian Somerhalder, Matt Davis, Viggo Mortensen, Ryan Gosling, Will Smith, Michael Fassbender...
| | | | Syra
Messages : 692 Date d'inscription : 23/01/2016 Localisation : Dans les étoiles... Chouchous : Vaste sujet.... Humeur : Vire au vent
| Sujet: Re: Faramir le Valeureux Ven 19 Fév - 17:06 | |
| Le titre du topic est plutôt bien choisi. Faramir est un de mes chouchous. Si Boromir m'a toujours laissée indifférente (malgré un pincement au cœur à sa mort, car quand même, le pauvre, non, quoi), Faramir m'a plu tout de suite. Mon éternel attirance pour les personnages tragiques, je suppose. J'ai toujours pensé que même si ce n'est jamais dit, il remplace en quelque sorte son frère aîné au sein de la communauté. Déjà que Dénéthor est une grosse méga tête à claques, la haine inexplicable qu'il semble éprouver pour son fils cadet me le fait tout simplement détester. Pourquoi il le traite aussi mal ? Crotte, à la fin ! Et comment un père peut-il connaître son propre fils aussi mal ? Car au final, Faramir se révèle bien plus fort que son frère aîné, en résistant au pouvoir de l'anneau. J'adore son histoire avec Eowyn et comme vous, j'ai fait un bon de deux mètres la première fois que j'ai vu le film, lorsque j'ai compris ce que Dénéthor s'apprêtait à faire (bûcher funéraire etc). J'étais comme Pippin : "mais il n'est pas mort, merde ! Fais pas ça, sombre abruti ! Que quelqu'un fasse quelque chose, au secours !" Toutefois, si ce passage est le plus dramatique, ce n'est pas celui que je trouve le plus touchant : je crois que le passage que je préfère et qui montre vraiment qui est Faramir se situé à la fin des Deux tours, quand il laisse partir Frodon et Sam et que son aide de camp le met en garde en le prévenant que son père est capable de le tuer pour ça : "Vous perdrez la vie, si vous les laissez partir". Réponse : "Alors je la perdrai". Faramir est non seulement un homme d'honneur mais quelqu'un qui va jusqu'au bout de ce qu'il croit devoir faire. Je l'ai déjà dit jele répète : il s'entendra super bien avec Aragorn, aucun doute là-dessus. | |
| | | CuteFrodo Admin
| Sujet: Re: Faramir le Valeureux Ven 19 Fév - 20:01 | |
| j'suis bien d'accord moi j'aimais bien Boromir (bon en même temps j'adore Sean Bean ) et j'aime beaucoup la scène rajoutée Faramir/Boromir "souviens toi de ce jour petit frère" on y sent bien leur amour fraternel par contre c'est clair que Denethor et je plussois sur le fait que Faramir est le plus 'fort' des 2 frères la scène que tu as choisis est bien choisie! j'adore aussi celle avec Pippin et son couple avec Eowyn bien que je regrette qu'il soit 'amené' si vite | |
| | | Syra
Messages : 692 Date d'inscription : 23/01/2016 Localisation : Dans les étoiles... Chouchous : Vaste sujet.... Humeur : Vire au vent
| Sujet: Re: Faramir le Valeureux Sam 20 Fév - 13:03 | |
| On est bien d'accord, c'est le vieux qui gâche tout | |
| | | CuteFrodo Admin
| Sujet: Re: Faramir le Valeureux Dim 21 Fév - 11:42 | |
| ouais | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faramir le Valeureux | |
| |
| | | | Faramir le Valeureux | |
|