Excursion in Middle Earth
Bienvenue à tous et toutes en Terre du Milieu! Venez visitez, partager, papoter sur ses étonnantes contrées et sa population variée! Mais avant tout, pensez à aller vous présenter afin de faire connaissance avec vos nouveaux voisins! Ici nous aimons la convivialité! merci. Et si jamais vous aviez une question, une suggestion... n'hésitez pas à nous le faire savoir! Sur ce, bon voyage et ayez l'Oeil! XD
Excursion in Middle Earth
Bienvenue à tous et toutes en Terre du Milieu! Venez visitez, partager, papoter sur ses étonnantes contrées et sa population variée! Mais avant tout, pensez à aller vous présenter afin de faire connaissance avec vos nouveaux voisins! Ici nous aimons la convivialité! merci. Et si jamais vous aviez une question, une suggestion... n'hésitez pas à nous le faire savoir! Sur ce, bon voyage et ayez l'Oeil! XD
Excursion in Middle Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Excursion in Middle Earth

Un p'tit voyage en Terre du Milieu vous tente!? Alors n'hésitez pas, et embarquez avec nous pour un moment de détente et de féérie!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Partenaires



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sam Gamegie le brave

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CuteFrodo
Admin
CuteFrodo


Messages : 16809
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 44
Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath
Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson
Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr

Sam Gamegie le brave Empty
MessageSujet: Sam Gamegie le brave   Sam Gamegie le brave Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:26

alors voilà! je commences par Sam, car à mes yeux, il est le vrai héro de l'histoire! Sam aura été tout du long, un ami fidèle, quelqu'un sur qui Frodon a pu se reposer, il a vraiment tout fait pour être l'optimiste du duo même si on fond de lui il se doutait que le dénouement avait peu de chances d'être heureux! Mais il n'a jamais renoncé, il a épaulé Frodon jusqu'au bout, le sauvant sans le savoir d'un destin funeste!

J'avoues que dans la version ciné, y'a deux ptits points qui m'ont géné Sam Gamegie le brave 1269966004 le fait que Frodon renvoie Sam! nan parce que dans le livre c'est pas le cas (d'ailleurs j'ai eu du mal a faire comprendre à ma mère que sur ce point, à mon sens, ils avaient m***és Sam Gamegie le brave 2122888147 ) et l'autre c'est sur l'hésitation de Sam a remettre l'anneau! perso je voyais pas la scene comme ça Shocked mais bon c est que mon point de vue Sam Gamegie le brave 1269966004

par contre j ai beaucoup aimé la ptite phrase de Frodon tellement vraie "Frodon ne serait pas aller loin sans Sam" Sam Gamegie le brave 484981626

enfin voilà Sam Gamegie le brave 3519660536
Revenir en haut Aller en bas
https://middleearthfans.forumgratuit.org
Asfaloth

Asfaloth


Messages : 621
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 32
Localisation : Chevauchant dans les plaines du RidderMark
Chouchous : Johnny Depp, Christian Bale, Sam Worthington, Jeremy Renner, Danny Pino, Ewan McGregor, Liam Neeson, Ian Somerhalder, Matt Davis, Viggo Mortensen, Ryan Gosling, Will Smith, Michael Fassbender...

Sam Gamegie le brave Empty
MessageSujet: Re: Sam Gamegie le brave   Sam Gamegie le brave Icon_minitimeJeu 22 Déc - 11:38

CuteFrodo a écrit:

par contre j ai beaucoup aimé la ptite phrase de Frodon tellement vraie "Frodon ne serait pas aller loin sans Sam" Sam Gamegie le brave 484981626
Sam Gamegie le brave 484981626 Sam Gamegie le brave 484981626 une des plus belles répliques du film Sam Gamegie le brave 484981626 Sam Gamegie le brave 484981626
j'ai eu du mal aussi quand Frodon renvoie Sam. mais le moment où Sam hésite à rendre l'anneau ne me parait pas déplacé. L'anneau possède une puissante magie "noire", et Sam n'a pas l'habitude de le porter. donc la premiere fois l'anneau essaye de l'envouter. surtout que plus ils s'approchent du Mordor, plus l'anneau utilise ses pouvoirs. Dans le film, Frodon est vraiment le seul a pouvoir résister à l'influence de l'anneau (sauf à la fin^^).
enfin ce n'est qu'un avis bien sur. et je dois dire aussi que j'ai lu les livres après avoir vu les films donc...ça m'a moins choqué Sam Gamegie le brave 1269966004
Revenir en haut Aller en bas
CuteFrodo
Admin
CuteFrodo


Messages : 16809
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 44
Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath
Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson
Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr

Sam Gamegie le brave Empty
MessageSujet: Re: Sam Gamegie le brave   Sam Gamegie le brave Icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:10

ouais moi c'était l'inverse! d'où cette Shocked face au renvoi de Sam qui est inexistant à la base Sam Gamegie le brave 1269966004

et pour l'anneau, Sam (dans le bouquin) y est plus "hermétique" je trouves Sam Gamegie le brave 739564373
Revenir en haut Aller en bas
https://middleearthfans.forumgratuit.org
Asfaloth

Asfaloth


Messages : 621
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 32
Localisation : Chevauchant dans les plaines du RidderMark
Chouchous : Johnny Depp, Christian Bale, Sam Worthington, Jeremy Renner, Danny Pino, Ewan McGregor, Liam Neeson, Ian Somerhalder, Matt Davis, Viggo Mortensen, Ryan Gosling, Will Smith, Michael Fassbender...

Sam Gamegie le brave Empty
MessageSujet: Re: Sam Gamegie le brave   Sam Gamegie le brave Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:21

CuteFrodo a écrit:
ouais moi c'était l'inverse! d'où cette Shocked face au renvoi de Sam qui est inexistant à la base Sam Gamegie le brave 1269966004

et pour l'anneau, Sam (dans le bouquin) y est plus "hermétique" je trouves Sam Gamegie le brave 739564373
oui je comprends que ça te fasse bizarre vu que tu as lu les bouquins avant! d'ailleurs je vais te dire je me rappelle plus trop les livres ça doit faire 6 ou 7 que je les ai lu! Razz
Revenir en haut Aller en bas
CuteFrodo
Admin
CuteFrodo


Messages : 16809
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 44
Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath
Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson
Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr

Sam Gamegie le brave Empty
MessageSujet: Re: Sam Gamegie le brave   Sam Gamegie le brave Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:31

ceci pourrait expliquer cela Sam Gamegie le brave 1269966004

et puis je crois que chacun a sa propre perception des choses! et comme j'avais eu un faible pour la relation Frodon/Sam et que mon cerveau avait enregistré l'image des deux Hobbits entrant main dans la main dans l'antre d'Arachné Sam Gamegie le brave 484981626 , je crois qu'il a été déçu Sam Gamegie le brave 739564373

et pis je sais pas! à la lecture du 3ème tome, dans la tour, Sam m'était plus apparu comme un faible reflet de Tom Bombadil! ... quasi immunisé contre l'anneau Sam Gamegie le brave 1269966004

mais bon mon cerveau a souvent tendance a interpreter de travers king Sam Gamegie le brave 2641883990
Revenir en haut Aller en bas
https://middleearthfans.forumgratuit.org
Asfaloth

Asfaloth


Messages : 621
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 32
Localisation : Chevauchant dans les plaines du RidderMark
Chouchous : Johnny Depp, Christian Bale, Sam Worthington, Jeremy Renner, Danny Pino, Ewan McGregor, Liam Neeson, Ian Somerhalder, Matt Davis, Viggo Mortensen, Ryan Gosling, Will Smith, Michael Fassbender...

Sam Gamegie le brave Empty
MessageSujet: Re: Sam Gamegie le brave   Sam Gamegie le brave Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:41

ouiiiii maintenant je me souviens qu'ils y entrent ensemble dans le livre!!
non c'est une bonne analyse, en fait c'est Sam Bombadil Sam Gamegie le brave 1491891232 non tu as raison dans le livre, Sam n'a aucune faiblesse devant l'anneau.
Revenir en haut Aller en bas
CuteFrodo
Admin
CuteFrodo


Messages : 16809
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 44
Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath
Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson
Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr

Sam Gamegie le brave Empty
MessageSujet: Re: Sam Gamegie le brave   Sam Gamegie le brave Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:44

Sam Gamegie le brave 2658711907 je craignais pour la santé mentale de mon cerveau Sam Gamegie le brave 2641883990

Sam Bombadil Sam Gamegie le brave 2641883990
Revenir en haut Aller en bas
https://middleearthfans.forumgratuit.org
Asfaloth

Asfaloth


Messages : 621
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 32
Localisation : Chevauchant dans les plaines du RidderMark
Chouchous : Johnny Depp, Christian Bale, Sam Worthington, Jeremy Renner, Danny Pino, Ewan McGregor, Liam Neeson, Ian Somerhalder, Matt Davis, Viggo Mortensen, Ryan Gosling, Will Smith, Michael Fassbender...

Sam Gamegie le brave Empty
MessageSujet: Re: Sam Gamegie le brave   Sam Gamegie le brave Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:45

CuteFrodo a écrit:
Sam Gamegie le brave 2658711907 je craignais pour la santé mentale de mon cerveau Sam Gamegie le brave 2641883990

Sam Bombadil Sam Gamegie le brave 2641883990
mais noooon tu es saine d'esprit Sam Gamegie le brave 1491891232 Sam Gamegie le brave 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
Syra

Syra


Messages : 692
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Dans les étoiles...
Chouchous : Vaste sujet....
Humeur : Vire au vent

Sam Gamegie le brave Empty
MessageSujet: Re: Sam Gamegie le brave   Sam Gamegie le brave Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:25

Sam Gamegie le brave 484981626 Sam Gamegie le brave 484981626 Sam Gamegie le brave 484981626 Sam Gamegie le brave 484981626
Héroïque petit Sam ! Il partage le podium avec Aragorn pour ce qui est des personnages du SDA, mais vraiment, ce petit hobbit là... Il mérite mille couronnes de lauriers, pour son courage, pour sa vaillance, pour son amitié qui jamais, jamais, jamais de flanche (et il y aurait pourtant eu de quoi), pour sa persévérance, pour sa force morale, pour sa patience.

Je peux dire que j'ai haï Frodon pour la façon dont il traite Sam, en lui préférant cette larve de Gollum.

Mais indépendamment de ça, les deux scènes clefs de la trilogie pour ce personnage, selon moi, ce sont d'abord celle où Sam porte Frodon sur les pentes de la Montagne du Destin "Je ne peux le porter pour vous, mais je vous porter vous !"... sacrebleu, chaque fois que je vois cette scène, j'en ai des frissons jusque sous le cuir chevelu... et son incroyable sourire lorsque Frodin reprend conscience à Minas Tirith.

Un sourire qui veut tout dire et qui se passe de mots.
(juste pour savoir : on peut poster des images dans les topics ou ils sont réservés à la section illustrations ?)
Revenir en haut Aller en bas
CuteFrodo
Admin
CuteFrodo


Messages : 16809
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 44
Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath
Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson
Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr

Sam Gamegie le brave Empty
MessageSujet: Re: Sam Gamegie le brave   Sam Gamegie le brave Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:40

Sam est probablement Le Héros de cette histoire  I love you bien que ce soit une histoire de "communauté"  Wink  

pour ma part je l'adore  I love you et la réplique de Frodon "Frodon n'aurait pas été bien loin sans Sam" est plus que juste  pale 

en ce qui concerne Frodon,
Spoiler:

en tous cas Sam est vraiment un Héro  Sam Gamegie le brave 94887767 bravo

ah oui, j'ai failli oublier lol!  pour les photos, pas de souci, tu peux les poster ici  Sam Gamegie le brave 234487573
Revenir en haut Aller en bas
https://middleearthfans.forumgratuit.org
Syra

Syra


Messages : 692
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Dans les étoiles...
Chouchous : Vaste sujet....
Humeur : Vire au vent

Sam Gamegie le brave Empty
MessageSujet: Re: Sam Gamegie le brave   Sam Gamegie le brave Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:31

Moi je n'ai jamais lu le bouquin (le Seigneur des anneaux du moins) et j'ai détesté le hobbit en livre... donc forcément, les films sont ma seule référence  Sam Gamegie le brave 234487573

Et puisqu'on peut poster des images, voici Very Happy

Sam Gamegie le brave Frodon10

Sam Gamegie le brave Sam_0210

Sam Gamegie le brave Sam10
Revenir en haut Aller en bas
CuteFrodo
Admin
CuteFrodo


Messages : 16809
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 44
Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath
Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson
Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr

Sam Gamegie le brave Empty
MessageSujet: Re: Sam Gamegie le brave   Sam Gamegie le brave Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:50

oui oui t'inquiètes je comprends  Wink 

j'aime beaucoup la 1ère et la 3ème  I love you merci miss  Sam Gamegie le brave 2658711907
Revenir en haut Aller en bas
https://middleearthfans.forumgratuit.org
Lagentillefan
Admin
Lagentillefan


Messages : 5326
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 42
Localisation : A courir après l'inspiration
Chouchous : Colin O'Donoghue, Aidan Turner, Richard Armitage, Lee Pace, Zachary Quinto, Zachary Levi, Jared Padalecki, Jeremy Renner, Chris Pine, Hugh Jackman et la liste est encore longue!
Humeur : Moral un peu en berne

Sam Gamegie le brave Empty
MessageSujet: Re: Sam Gamegie le brave   Sam Gamegie le brave Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:59

Me rappelle la réaction du public au ciné pour le troisième opus de SDA lors du mariage de Sam: ils ont applaudi! lol! Comme Aurel, je pense que sans Sam, Frodon n'aurait pas été bien loin...

Sinon, très sympa ces images Wink . Tes créations?
Revenir en haut Aller en bas
Syra

Syra


Messages : 692
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Dans les étoiles...
Chouchous : Vaste sujet....
Humeur : Vire au vent

Sam Gamegie le brave Empty
MessageSujet: Re: Sam Gamegie le brave   Sam Gamegie le brave Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:09

Oh non, c'est du trouvé.

Sinon je suis tout à fait de votre avis : sans Sam, Frodon ne serait jamais parvenu au but. Ou dit par mon père (paix à ses cendres, c'est l'un des derniers films qu'il ait vu) Sam Gamegie le brave 2122888147 : "ah là là... s'il n'avait pas le paysan pour l'aider, celui-là..." Sam Gamegie le brave 2122888147
Revenir en haut Aller en bas
CuteFrodo
Admin
CuteFrodo


Messages : 16809
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 44
Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath
Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson
Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr

Sam Gamegie le brave Empty
MessageSujet: Re: Sam Gamegie le brave   Sam Gamegie le brave Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:45

Sam Gamegie le brave 3017398655 Syra

en effet sans Sam, ça aurait bien vite tourné en eau de boudin
Revenir en haut Aller en bas
https://middleearthfans.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Sam Gamegie le brave Empty
MessageSujet: Re: Sam Gamegie le brave   Sam Gamegie le brave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sam Gamegie le brave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Excursion in Middle Earth  :: Lord Of the Rings :: La Terre du Milieu qe ce soit littéraire, cinématographique ou les deux :: Les personnages :: La communuté de l'anneau :: Sam-
Sauter vers: