|
| Sam Gamegie le brave | |
| | Auteur | Message |
---|
CuteFrodo Admin
Messages : 16809 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 44 Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr
| Sujet: Sam Gamegie le brave Mer 21 Déc - 19:26 | |
| alors voilà! je commences par Sam, car à mes yeux, il est le vrai héro de l'histoire! Sam aura été tout du long, un ami fidèle, quelqu'un sur qui Frodon a pu se reposer, il a vraiment tout fait pour être l'optimiste du duo même si on fond de lui il se doutait que le dénouement avait peu de chances d'être heureux! Mais il n'a jamais renoncé, il a épaulé Frodon jusqu'au bout, le sauvant sans le savoir d'un destin funeste! J'avoues que dans la version ciné, y'a deux ptits points qui m'ont géné le fait que Frodon renvoie Sam! nan parce que dans le livre c'est pas le cas (d'ailleurs j'ai eu du mal a faire comprendre à ma mère que sur ce point, à mon sens, ils avaient m***és ) et l'autre c'est sur l'hésitation de Sam a remettre l'anneau! perso je voyais pas la scene comme ça mais bon c est que mon point de vue par contre j ai beaucoup aimé la ptite phrase de Frodon tellement vraie "Frodon ne serait pas aller loin sans Sam" enfin voilà | |
| | | Asfaloth
Messages : 621 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 33 Localisation : Chevauchant dans les plaines du RidderMark Chouchous : Johnny Depp, Christian Bale, Sam Worthington, Jeremy Renner, Danny Pino, Ewan McGregor, Liam Neeson, Ian Somerhalder, Matt Davis, Viggo Mortensen, Ryan Gosling, Will Smith, Michael Fassbender...
| Sujet: Re: Sam Gamegie le brave Jeu 22 Déc - 11:38 | |
| | |
| | | CuteFrodo Admin
Messages : 16809 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 44 Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr
| Sujet: Re: Sam Gamegie le brave Jeu 22 Déc - 14:10 | |
| ouais moi c'était l'inverse! d'où cette face au renvoi de Sam qui est inexistant à la base et pour l'anneau, Sam (dans le bouquin) y est plus "hermétique" je trouves | |
| | | Asfaloth
Messages : 621 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 33 Localisation : Chevauchant dans les plaines du RidderMark Chouchous : Johnny Depp, Christian Bale, Sam Worthington, Jeremy Renner, Danny Pino, Ewan McGregor, Liam Neeson, Ian Somerhalder, Matt Davis, Viggo Mortensen, Ryan Gosling, Will Smith, Michael Fassbender...
| Sujet: Re: Sam Gamegie le brave Jeu 22 Déc - 15:21 | |
| | |
| | | CuteFrodo Admin
| Sujet: Re: Sam Gamegie le brave Jeu 22 Déc - 15:31 | |
| ceci pourrait expliquer cela et puis je crois que chacun a sa propre perception des choses! et comme j'avais eu un faible pour la relation Frodon/Sam et que mon cerveau avait enregistré l'image des deux Hobbits entrant main dans la main dans l'antre d'Arachné , je crois qu'il a été déçu et pis je sais pas! à la lecture du 3ème tome, dans la tour, Sam m'était plus apparu comme un faible reflet de Tom Bombadil! ... quasi immunisé contre l'anneau mais bon mon cerveau a souvent tendance a interpreter de travers | |
| | | Asfaloth
| Sujet: Re: Sam Gamegie le brave Jeu 22 Déc - 15:41 | |
| ouiiiii maintenant je me souviens qu'ils y entrent ensemble dans le livre!! non c'est une bonne analyse, en fait c'est Sam Bombadil non tu as raison dans le livre, Sam n'a aucune faiblesse devant l'anneau. | |
| | | CuteFrodo Admin
| | | | Asfaloth
| Sujet: Re: Sam Gamegie le brave Jeu 22 Déc - 15:45 | |
| | |
| | | Syra
Messages : 692 Date d'inscription : 23/01/2016 Localisation : Dans les étoiles... Chouchous : Vaste sujet.... Humeur : Vire au vent
| Sujet: Re: Sam Gamegie le brave Dim 24 Jan - 13:25 | |
| Héroïque petit Sam ! Il partage le podium avec Aragorn pour ce qui est des personnages du SDA, mais vraiment, ce petit hobbit là... Il mérite mille couronnes de lauriers, pour son courage, pour sa vaillance, pour son amitié qui jamais, jamais, jamais de flanche (et il y aurait pourtant eu de quoi), pour sa persévérance, pour sa force morale, pour sa patience. Je peux dire que j'ai haï Frodon pour la façon dont il traite Sam, en lui préférant cette larve de Gollum. Mais indépendamment de ça, les deux scènes clefs de la trilogie pour ce personnage, selon moi, ce sont d'abord celle où Sam porte Frodon sur les pentes de la Montagne du Destin "Je ne peux le porter pour vous, mais je vous porter vous !"... sacrebleu, chaque fois que je vois cette scène, j'en ai des frissons jusque sous le cuir chevelu... et son incroyable sourire lorsque Frodin reprend conscience à Minas Tirith. Un sourire qui veut tout dire et qui se passe de mots. (juste pour savoir : on peut poster des images dans les topics ou ils sont réservés à la section illustrations ?) | |
| | | CuteFrodo Admin
| Sujet: Re: Sam Gamegie le brave Dim 24 Jan - 13:40 | |
| Sam est probablement Le Héros de cette histoire bien que ce soit une histoire de "communauté" pour ma part je l'adore et la réplique de Frodon "Frodon n'aurait pas été bien loin sans Sam" est plus que juste en ce qui concerne Frodon, - Spoiler:
je suis un peu pointilleuse désolée mais dans le bouquin Frodon n'a jamais renvoyé Sam, ils rentrent même dans l'antre d'Arachnée main dans la main un des (rares) points que je regrette dans les trilogies (celui-ci et celui où Thorin laisse en arrière Fili et Kili et qui à la base n'existe pas) bref désolée, c'est un des points où je bloque un peu
en tous cas Sam est vraiment un Héro ah oui, j'ai failli oublier pour les photos, pas de souci, tu peux les poster ici | |
| | | Syra
Messages : 692 Date d'inscription : 23/01/2016 Localisation : Dans les étoiles... Chouchous : Vaste sujet.... Humeur : Vire au vent
| Sujet: Re: Sam Gamegie le brave Dim 24 Jan - 14:31 | |
| | |
| | | CuteFrodo Admin
| Sujet: Re: Sam Gamegie le brave Dim 24 Jan - 20:50 | |
| oui oui t'inquiètes je comprends j'aime beaucoup la 1ère et la 3ème merci miss | |
| | | Lagentillefan Admin
Messages : 5326 Date d'inscription : 03/12/2014 Age : 42 Localisation : A courir après l'inspiration Chouchous : Colin O'Donoghue, Aidan Turner, Richard Armitage, Lee Pace, Zachary Quinto, Zachary Levi, Jared Padalecki, Jeremy Renner, Chris Pine, Hugh Jackman et la liste est encore longue! Humeur : Moral un peu en berne
| Sujet: Re: Sam Gamegie le brave Dim 24 Jan - 22:59 | |
| Me rappelle la réaction du public au ciné pour le troisième opus de SDA lors du mariage de Sam: ils ont applaudi! Comme Aurel, je pense que sans Sam, Frodon n'aurait pas été bien loin... Sinon, très sympa ces images . Tes créations? | |
| | | Syra
| Sujet: Re: Sam Gamegie le brave Mar 26 Jan - 20:09 | |
| Oh non, c'est du trouvé. Sinon je suis tout à fait de votre avis : sans Sam, Frodon ne serait jamais parvenu au but. Ou dit par mon père (paix à ses cendres, c'est l'un des derniers films qu'il ait vu) : "ah là là... s'il n'avait pas le paysan pour l'aider, celui-là..." | |
| | | CuteFrodo Admin
| Sujet: Re: Sam Gamegie le brave Mar 26 Jan - 20:45 | |
| Syra en effet sans Sam, ça aurait bien vite tourné en eau de boudin | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sam Gamegie le brave | |
| |
| | | | Sam Gamegie le brave | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |