Excursion in Middle Earth
Bienvenue à tous et toutes en Terre du Milieu! Venez visitez, partager, papoter sur ses étonnantes contrées et sa population variée! Mais avant tout, pensez à aller vous présenter afin de faire connaissance avec vos nouveaux voisins! Ici nous aimons la convivialité! merci. Et si jamais vous aviez une question, une suggestion... n'hésitez pas à nous le faire savoir! Sur ce, bon voyage et ayez l'Oeil! XD
Excursion in Middle Earth
Bienvenue à tous et toutes en Terre du Milieu! Venez visitez, partager, papoter sur ses étonnantes contrées et sa population variée! Mais avant tout, pensez à aller vous présenter afin de faire connaissance avec vos nouveaux voisins! Ici nous aimons la convivialité! merci. Et si jamais vous aviez une question, une suggestion... n'hésitez pas à nous le faire savoir! Sur ce, bon voyage et ayez l'Oeil! XD
Excursion in Middle Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Excursion in Middle Earth

Un p'tit voyage en Terre du Milieu vous tente!? Alors n'hésitez pas, et embarquez avec nous pour un moment de détente et de féérie!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Partenaires



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Eomer, un guerrier sage et réfléchi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CuteFrodo
Admin
CuteFrodo


Messages : 16809
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 44
Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath
Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson
Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr

Eomer, un guerrier sage et réfléchi  Empty
MessageSujet: Eomer, un guerrier sage et réfléchi    Eomer, un guerrier sage et réfléchi  Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:03

Voilà encore un personnage qui m'a carrément marqué! Eomer!!!!

Je dirais que ce personnage (comme d'autres d'ailleurs) a deux facettes! le guerrier accompli, sage et réfléchi, et celui de l'homme avec ses doutes, ses craintes, ses forces et ses faiblesses! et je crois que c'est cette facette qui m'a le plus touchée! sa relation avec Eowyn m'a apporté quelques larmes! Sad

Eomer est, je penses, quelqu'un de très observateur, de "perçant"! en effet, il percute souvent très vite les évènements en cours (la mort proche de son cousin, la trahison de Grima et son "attachement " à sa soeur...) et sait généralement quand agir ou non! sa confrontation avec Legolas et Gimli à leur rencontre en est un bon exemple! en effet, il n'hésites pas à "attaquer" Gimli ("je vous couperais volontiers la tête, nain, si elle sortait un peu plus du sol" Eomer, un guerrier sage et réfléchi  1491891232) et soutient la "menace" de Legolas sans broncher (moi perso, une flèche pointée sur moi, je fais pas la fière lol! )! mais lorsqu'est abordé le sujet de merry et Pippin, et lorsqu'il voit la peine de notre trio, on voit à son regard, et ce avant même ses paroles, que son comportement a changé! le temps n'est plus à la confrontation mais à la "solidarité"! il va même, par ses paroles, les préparer à accepter l'inévitable ("cherchez vos amis, mais n'ayez pas trop d'espoir! c'est peine perdue sur ces terres"). c'est un homme franc et posé!

l'autre exemple qui me vient à l'idée est lorsqu'Eowyn envoie Merry à la forge lors de leur halte! on voit à son regard qu'il entrevoit les projets de sa soeur! et par l'"intermédiaire" de Merry, il n'hésites pas à présenter à sa soeur ce que serait l'avenir de Merry (et par association la sienne) si il venait à prendre part à la bataille! son "la guerre est le domaine des hommes, Eowyn" est vu comme dur, mais je crois qu'il cherche avant tout à la dissuader! je penses qu'il préfère la savoir en colère contre lui que blessée.. ou morte! pour moi, je penses que la possible perte de sa soeur est justement sa plus grande peur! l'avenir lui montrera son erreur mais on ressent bien là, l'attachement qu'il a pour sa soeur! ces deux là n'ont pas besoin de mots, ils se comprennent par des regards! ils ont peu d'échanges verbaux mais je trouves que Miranda et Karl ont "assuré" cette relation profonde et sincère!

d'ailleurs, voir Eomer acourrir auprès de sa soeur inerte et pleurer sa "perte" m'amènent à chaque fois les larmes aux yeux Eomer, un guerrier sage et réfléchi  3889276926

bon je sais que j'ai un peu dévier d'Eomer à la relation Eomer/Eowyn mais j'aime ce personnage! Eomer, un guerrier sage et réfléchi  484981626

son allégence envers son roi est sans faille et il n'hésite pas à revenir et risquer sa vie à de maintes reprises pour lui et pour son peuple! ses hommes lui sont également fidèles ce qui me laisses penser (à leur dévotion) qu'il est un bon chef, proche de ses hommes et juste!

voilà, je ne penses pas en avoir oublier, surement que si à la réflexion lol! , aussi n'hésitez pas à complèter Eomer, un guerrier sage et réfléchi  234487573
Revenir en haut Aller en bas
https://middleearthfans.forumgratuit.org
CuteFrodo
Admin
CuteFrodo


Messages : 16809
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 44
Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath
Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson
Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr

Eomer, un guerrier sage et réfléchi  Empty
MessageSujet: Re: Eomer, un guerrier sage et réfléchi    Eomer, un guerrier sage et réfléchi  Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:25

bein alors!? Shocked y'a personne qui n'aime Eomer!??? Shocked Eomer, un guerrier sage et réfléchi  3889276926 Eomer, un guerrier sage et réfléchi  3889276926 Eomer, un guerrier sage et réfléchi  3889276926 Eomer, un guerrier sage et réfléchi  3889276926 Eomer, un guerrier sage et réfléchi  3889276926

Aurel ou comment relancer un topic Eomer, un guerrier sage et réfléchi  1269966004 Twisted Evil Twisted Evil lol!

Eomer, un guerrier sage et réfléchi  3519660536
Revenir en haut Aller en bas
https://middleearthfans.forumgratuit.org
Asfaloth

Asfaloth


Messages : 621
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 32
Localisation : Chevauchant dans les plaines du RidderMark
Chouchous : Johnny Depp, Christian Bale, Sam Worthington, Jeremy Renner, Danny Pino, Ewan McGregor, Liam Neeson, Ian Somerhalder, Matt Davis, Viggo Mortensen, Ryan Gosling, Will Smith, Michael Fassbender...

Eomer, un guerrier sage et réfléchi  Empty
MessageSujet: Re: Eomer, un guerrier sage et réfléchi    Eomer, un guerrier sage et réfléchi  Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:39

Sorry pour le retard, j'arriiive!!!!! Eomer, un guerrier sage et réfléchi  1491891232 Eomer, un guerrier sage et réfléchi  1491891232 Eomer, un guerrier sage et réfléchi  1491891232
Alors tu vas me prendre pour une petite nature, mais ton texte m'a mis la larme à l'oeil!! Eomer, un guerrier sage et réfléchi  3889276926 quoi d'autre ajouter à ce portrait?!

J'aime beaucoup la relation frère/soeur, comme toi.
Et puis c'est un homme fidèle à ses valeurs, en qui on peut faire confiance!
Son bannissement du Rohan est difficile à encaisser, surtout que Grima est le seul à avoir décidé (le roi étant gaga à ce moment là Eomer, un guerrier sage et réfléchi  1491891232 ). Mais j'aime le fait que ses soldats les plus proches (ils sont au moins une trentaine non?) quittent le royaume par loyauté envers lui. ça montre que c'est un meneur, qui impose le respect par son courage et sa force.
Revenir en haut Aller en bas
CuteFrodo
Admin
CuteFrodo


Messages : 16809
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 44
Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath
Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson
Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr

Eomer, un guerrier sage et réfléchi  Empty
MessageSujet: Re: Eomer, un guerrier sage et réfléchi    Eomer, un guerrier sage et réfléchi  Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:45

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis Eomer, un guerrier sage et réfléchi  3324776298 Asfaloth Eomer, un guerrier sage et réfléchi  814145136 lol!

à ce point!? c'est gentil Embarassed Embarassed mais non pas du tout!!! Eomer, un guerrier sage et réfléchi  3017398655

ouep! et c'est une image que j'aime beaucoup! il prouve par ses actes qu'un bon meneur n'est pas obligé de s'imposer par la force, de vivre de par la crainte de ses subordonnés ou de se sentir supérieur Eomer, un guerrier sage et réfléchi  177651053 et c'est quelque chose que j'ai aussi ressentis pour Aragorn et Faramir Eomer, un guerrier sage et réfléchi  94887767 et c'est un point que je trouves primordial et je suis contente qu'il transparaisse dans l'oeuvre de Tolkien Eomer, un guerrier sage et réfléchi  484981626

flood: si t'aime mes coms, j'en ai remis un chez Pippin Eomer, un guerrier sage et réfléchi  739564373 lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://middleearthfans.forumgratuit.org
Asfaloth

Asfaloth


Messages : 621
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 32
Localisation : Chevauchant dans les plaines du RidderMark
Chouchous : Johnny Depp, Christian Bale, Sam Worthington, Jeremy Renner, Danny Pino, Ewan McGregor, Liam Neeson, Ian Somerhalder, Matt Davis, Viggo Mortensen, Ryan Gosling, Will Smith, Michael Fassbender...

Eomer, un guerrier sage et réfléchi  Empty
MessageSujet: Re: Eomer, un guerrier sage et réfléchi    Eomer, un guerrier sage et réfléchi  Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:36

Eomer, un guerrier sage et réfléchi  3017398655 Eomer, un guerrier sage et réfléchi  3017398655

Je suis d'accord, ils sont de la même trempe! Eomer, un guerrier sage et réfléchi  2041992676 Et oui les personnages sont bien retranscris par rapport aux romans.

Ah oui, j'ai vu!!!mais j'ai pas eu le temps de répondre Eomer, un guerrier sage et réfléchi  1491891232
Revenir en haut Aller en bas
CuteFrodo
Admin
CuteFrodo


Messages : 16809
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 44
Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath
Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson
Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr

Eomer, un guerrier sage et réfléchi  Empty
MessageSujet: Re: Eomer, un guerrier sage et réfléchi    Eomer, un guerrier sage et réfléchi  Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:42

lol! c'est pas grave, te biles pas Eomer, un guerrier sage et réfléchi  3017398655

ouais je trouves aussi, même si certains points me chifonnent Eomer, un guerrier sage et réfléchi  234487573 mais bon, c'est clair qu'ils ne pouvaient pas satisfaire tout le monde Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://middleearthfans.forumgratuit.org
Asfaloth

Asfaloth


Messages : 621
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 32
Localisation : Chevauchant dans les plaines du RidderMark
Chouchous : Johnny Depp, Christian Bale, Sam Worthington, Jeremy Renner, Danny Pino, Ewan McGregor, Liam Neeson, Ian Somerhalder, Matt Davis, Viggo Mortensen, Ryan Gosling, Will Smith, Michael Fassbender...

Eomer, un guerrier sage et réfléchi  Empty
MessageSujet: Re: Eomer, un guerrier sage et réfléchi    Eomer, un guerrier sage et réfléchi  Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:45

Ah c'est sûr, y'aura toujours quelque chose qui va pas^^ Surtout en adaptant une œuvre aussi riche et dense que Seigneur des Anneaux Eomer, un guerrier sage et réfléchi  234487573
Revenir en haut Aller en bas
CuteFrodo
Admin
CuteFrodo


Messages : 16809
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 44
Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath
Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson
Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr

Eomer, un guerrier sage et réfléchi  Empty
MessageSujet: Re: Eomer, un guerrier sage et réfléchi    Eomer, un guerrier sage et réfléchi  Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:12

tout à fait! Eomer, un guerrier sage et réfléchi  234487573
Revenir en haut Aller en bas
https://middleearthfans.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Eomer, un guerrier sage et réfléchi  Empty
MessageSujet: Re: Eomer, un guerrier sage et réfléchi    Eomer, un guerrier sage et réfléchi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eomer, un guerrier sage et réfléchi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eowyn/Eomer
» Un sage conseiller hélas peu écouté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Excursion in Middle Earth  :: Lord Of the Rings :: La Terre du Milieu qe ce soit littéraire, cinématographique ou les deux :: Les personnages :: Les alliés :: Eomer-
Sauter vers: