Excursion in Middle Earth
Bienvenue à tous et toutes en Terre du Milieu! Venez visitez, partager, papoter sur ses étonnantes contrées et sa population variée! Mais avant tout, pensez à aller vous présenter afin de faire connaissance avec vos nouveaux voisins! Ici nous aimons la convivialité! merci. Et si jamais vous aviez une question, une suggestion... n'hésitez pas à nous le faire savoir! Sur ce, bon voyage et ayez l'Oeil! XD
Excursion in Middle Earth
Bienvenue à tous et toutes en Terre du Milieu! Venez visitez, partager, papoter sur ses étonnantes contrées et sa population variée! Mais avant tout, pensez à aller vous présenter afin de faire connaissance avec vos nouveaux voisins! Ici nous aimons la convivialité! merci. Et si jamais vous aviez une question, une suggestion... n'hésitez pas à nous le faire savoir! Sur ce, bon voyage et ayez l'Oeil! XD
Excursion in Middle Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Excursion in Middle Earth

Un p'tit voyage en Terre du Milieu vous tente!? Alors n'hésitez pas, et embarquez avec nous pour un moment de détente et de féérie!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Partenaires



Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Un sage conseiller hélas peu écouté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syra

Syra


Messages : 692
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Dans les étoiles...
Chouchous : Vaste sujet....
Humeur : Vire au vent

Un sage conseiller hélas peu écouté Empty
MessageSujet: Un sage conseiller hélas peu écouté   Un sage conseiller hélas peu écouté Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:44

Un de mes nains préférés Very Happy . Tout le monde (enfin… presque tout le monde Mad ) aime Thorin, Fili et Kili, OK, mais bon, ils sont treize, ces nains, quand même. Au milieu desquels d’ailleurs Balin se démarque par son calme et sa sagesse.

Il apparait en fait comme le conseiller de Thorin, sauf que… euh… il a beau conseiller, Thorin ne l’écoute jamais  Evil or Very Mad ! Il a bien tort, d’ailleurs. Déjà, on comprend dès le départ que Balin considère l’expédition jusqu’à la Montagne Solitaire comme une mauvaise idée. Et en effet c’était une mauvaise idée, il n’y a qu’à voir comment ça a fini….  gros pleurs Il y a quand même des fois où le pauvre Balin semble sur le point de s’arracher la barbe à pleines mains, vous ne trouvez pas ? Comme chez les elfes, par exemple. Ah, il en faut de la patience, je vous jure…

Pour ma part j’aime beaucoup aussi les passages du 3ème film où Balin et Bilbon parlent à mots couverts. Et j’ai trouvé touchant le passage (très fun dans son ensemble) du char de guerre, entre Balin et Dwalin (si ce passage avait figuré dans la version cinéma, j’y aurais cru, je pense, j’aurais cru que Balin allait y rester affraid ).

Mais surtout, après avoir vu Le hobbit, plus jamais je ne verrai La communauté de l’anneau de la même façon. A cause du tombeau étou-étou… snif...  gros pleurs


Un sage conseiller hélas peu écouté Balins10
Revenir en haut Aller en bas
CuteFrodo
Admin
CuteFrodo


Messages : 16809
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 43
Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath
Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson
Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr

Un sage conseiller hélas peu écouté Empty
MessageSujet: Re: Un sage conseiller hélas peu écouté   Un sage conseiller hélas peu écouté Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:44

je suis bien d'accord  cheers Balin est un excellent conseiller  Un sage conseiller hélas peu écouté 94887767 je penses que si Thorin avait un peu plus écouté Balin, Bilbo et sur certains points Dwalin, on aurait eu une toute autre fin  Un sage conseiller hélas peu écouté 3889276926
Balin est aussi l'un de mes nains préférés  I love you
oh oui la scène du tombeau  gros pleurs c'est clair j'ai eu l'impression de 'redécouvrir' LotR après le Hobbit  Un sage conseiller hélas peu écouté 3889276926
Revenir en haut Aller en bas
https://middleearthfans.forumgratuit.org
Syra

Syra


Messages : 692
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Dans les étoiles...
Chouchous : Vaste sujet....
Humeur : Vire au vent

Un sage conseiller hélas peu écouté Empty
MessageSujet: Re: Un sage conseiller hélas peu écouté   Un sage conseiller hélas peu écouté Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:19

CuteFrodo a écrit:
je suis bien d'accord  cheers Balin est un excellent conseiller  Un sage conseiller hélas peu écouté 94887767 je penses que si Thorin avait un peu plus écouté Balin, Bilbo et sur certains points Dwalin, on aurait eu une toute autre fin  Un sage conseiller hélas peu écouté 3889276926

Mais kicéki m'a fichu une pareille tête de bois ! Un sage conseiller hélas peu écouté Smi10
Revenir en haut Aller en bas
CuteFrodo
Admin
CuteFrodo


Messages : 16809
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 43
Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath
Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson
Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr

Un sage conseiller hélas peu écouté Empty
MessageSujet: Re: Un sage conseiller hélas peu écouté   Un sage conseiller hélas peu écouté Icon_minitimeDim 28 Fév - 22:34

c'est clair  crise de nerfs
Revenir en haut Aller en bas
https://middleearthfans.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Un sage conseiller hélas peu écouté Empty
MessageSujet: Re: Un sage conseiller hélas peu écouté   Un sage conseiller hélas peu écouté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sage conseiller hélas peu écouté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eomer, un guerrier sage et réfléchi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Excursion in Middle Earth  :: The Hobbit :: Les personnages de Bilbo :: La compagnie de Thorin :: Balin-
Sauter vers: