Excursion in Middle Earth
Bienvenue à tous et toutes en Terre du Milieu! Venez visitez, partager, papoter sur ses étonnantes contrées et sa population variée! Mais avant tout, pensez à aller vous présenter afin de faire connaissance avec vos nouveaux voisins! Ici nous aimons la convivialité! merci. Et si jamais vous aviez une question, une suggestion... n'hésitez pas à nous le faire savoir! Sur ce, bon voyage et ayez l'Oeil! XD
Excursion in Middle Earth
Bienvenue à tous et toutes en Terre du Milieu! Venez visitez, partager, papoter sur ses étonnantes contrées et sa population variée! Mais avant tout, pensez à aller vous présenter afin de faire connaissance avec vos nouveaux voisins! Ici nous aimons la convivialité! merci. Et si jamais vous aviez une question, une suggestion... n'hésitez pas à nous le faire savoir! Sur ce, bon voyage et ayez l'Oeil! XD
Excursion in Middle Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Excursion in Middle Earth

Un p'tit voyage en Terre du Milieu vous tente!? Alors n'hésitez pas, et embarquez avec nous pour un moment de détente et de féérie!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Partenaires



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Thorin/Dwalin frères d'armes et de coeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syra

Syra


Messages : 692
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Dans les étoiles...
Chouchous : Vaste sujet....
Humeur : Vire au vent

Thorin/Dwalin frères d'armes et de coeur Empty
MessageSujet: Thorin/Dwalin frères d'armes et de coeur   Thorin/Dwalin frères d'armes et de coeur Icon_minitimeSam 6 Fév - 21:02

Vous je ne sais pas, mais moi je suis très sensible à cette amitié bourrue, silencieuse et pourtant bien réelle entre ces personnages.
Elle se manifeste dès le tout début du premier film, quand Gandalf s'inquiète "parce qu'il lui manque un nain". Dwalin est toujours, toujours là pour prendre le parti de Thorin, envers et contre tous.
Oh bien sûr, les deux ne sont pas du genre à se donner de grandes claques dans le dos sans arrêt, en fait ils communiquent plus par le regard que par les paroles. Et ça par contre, c'est tout le temps : un coup d'oeil, et ils savent que comme toujours ils sont sur la même longueur d'ondes.

Concernant Dwalin, si Balin est son frère de sang, je dirais que Thorin est son frère de coeur (un jour j'écrirai une fic là-dessus, ça fait longtemps que ça me titille) et au final, c'est de Thorin qu'il parait le plus proche. On sent bien que chacun d'eux sait qu'il peut compter sur l'autre en toutes circonstances.

Leur relation est aussi un peu ambiguë car pour Dwalin, en plus d'être un ami très proche, Thorin est un chef et un roi. Comme il le dit lui-même : "Tu as toujours été mon roi, autrefois tu le savais". Ce qui n'empêche pas qu'il est le seul à oser lui dire ses quatre vérités et à le remettre en place au besoin. Mais j'adore le moment où Thorin, ayant repris ses esprits, sort rejoindre les autres pour leur parler : l'image est travaillée comme un tableau, il y a Dwalin et Kili juste derrière lui, l'un à droite l'autre à gauche, l'air de dire "on est avec toi et on le sera toujours". Autrement dit, les deux personnes qui sont les plus proches de lui, ainsi qu'on le voit durant toute la trilogie. Même Fili n'est pas aussi proche de Thorin que son frère.

Je regrette vraiment que la scène où tout à la fin Dwalin tente de venir au secours de Thorin aux prises avec Azog ait été coupée au montage. Mais si vraiment la "version ultime" dont tout le monde parle voit le jour, peut-être que.

Enfin bref, personnellement j'aime beaucoup la relation de ces deux personnages, tout à leur image : un peu brutale, franche, silencieuse.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
CuteFrodo
Admin
CuteFrodo


Messages : 16809
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 44
Localisation : En pleine et sereine admiration devant l'Argonath
Chouchous : B.Adams, M.Wahlberg, E.Wood, L.DiCaprio, K.Urban, J.Franco, E.McGregor, J.Bell, T.Kretschmann, L.Evans, R.Armitage, J.Flemyng, A.Turner, B.Cumberbatch, S.Cabrera, T.Burke, J.Renner, C.Pratt et Joshua Jackson
Humeur : comme un electrocardiogramme! avec plein de pics! aussi bien en haut qu'en bas! mdr

Thorin/Dwalin frères d'armes et de coeur Empty
MessageSujet: Re: Thorin/Dwalin frères d'armes et de coeur   Thorin/Dwalin frères d'armes et de coeur Icon_minitimeSam 6 Fév - 23:25

je trouves que tu as bien résumé la situation et le relation entre eux! c'est une relation forte et franche et comme tu le dis, elle se voit dès le début et à travers de petits signes qui font beaucoup  Thorin/Dwalin frères d'armes et de coeur 177651053
Revenir en haut Aller en bas
https://middleearthfans.forumgratuit.org
 
Thorin/Dwalin frères d'armes et de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thorin/Bilbo: so complicated

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Excursion in Middle Earth  :: The Hobbit :: Les personnages de Bilbo :: Relations entre les personnages-
Sauter vers: